Pays voironnais. Les pépinières Vincent changent de dimension
Spécialisés dans la production d’arbres fruitiers à Saint-Jean-de-Moirans, Pierre et Philippe Vincent viennent de racheter les pépinières Vernein de Moirans, l’un des derniers horticulteurs du Pays voironnais. Un sacré challenge à relever dans le contexte économique actuel et dans un secteur d’activité sur le déclin.
en décembre 2022 par Présences Grenoble - Fil Infos
Une première levée de fonds de 1,5 M€ pour Unico
A l’origine d’une solution logicielle visant à l’optimisation de la collecte des déchets, la start-up Unico (Crolles) annonce une première levée de fonds de 1,5 M€ auprès de plusieurs Business Angels et investisseurs*.
Loire. Implantation d'une entreprise de maroquinerie de luxe : 900 emplois annoncés dans le Roannais
Baptisée Manufacture roannaise de maroquinerie, elle va s'installer sur trois sites de la région. Avec à la clef la création de 900 emplois dans un délai de 7 à 8 ans.
en décembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Verney-Carron cherche un nouveau site à Saint-Etienne
Cybergun, nouvel actionnaire du fabricant français d’armes de petit calibre Verney-Carron recrute une centaine de personnes et souhaite déménager dans une usine de plus grande taille toujours à Saint-Etienne.
en décembre 2022 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Le savoyard Atawey investira 15 millions pour croquer le marché des stations hydrogène
Avec Limatech et eCential Robotics, la startup industrielle savoyarde Atawey est l'une des trois entreprises régionales, lauréates de l’appel à projets « Première usine », lancé par le gouvernement dans le cadre du plan « Startups industrielles et deeptech » de France 2030. Grâce à un investissement de l’ordre de 15 millions d’euros, Atawey sera en capacité de produire, dès 2025, 60 stations de recharge d’hydrogène vert par an. En plus du soutien public, cet investissement sera porté par une levée de fonds, dont le closing doit intervenir tout prochainement.
Un donneur d'ordres secret, mais 900 emplois annoncés dans le Roannais
La Manufacture Roannaise de Maroquinerie, tout récemment créée, va bien développer un projet de trois unités de production dans l'arrondissement, qui devrait se solder par la création de 900 emplois dans les huit ans. Mais l'identité du donneur d'ordres, acteur majeur du secteur du luxe, n'a pas été dévoilée. La première unité devrait sortir de terre en 2025, mais la production va démarrer beaucoup plus vite dans une unité provisoire, au Coteau
Saint-Donat-sur-l’Herbasse. IKV Tribologie pourrait s'agrandir à nouveau et embaucher
L’entreprise spécialiste de la conception de lubrifiants dispose de nouveaux bâtiments dans la zone des Sables, et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Haut Bugey. Ce géant du plastique reste, bâtit en XXL et crée des emplois
Resinex France, une discrète entreprise qui brasse des millions. Son déménagement cet été, financé par la maison mère belge Ravago, s’est aussi déroulé dans l’ombre. De Martignat à Montréal, la superficie a été multipliée par six ! Sans oublier l’embauche d’une douzaine de personnes.
Refresco veut passer la cinquième - Saint-Alban-les-Eaux
En Côte roannaise, le site du groupe Refresco, embouteilleur indépendant de boissons rafraîchissantes, enregistre une belle dynamique. Et les projets ne manquent pas, notamment autour des energy drinks, ces boissons énergisantes qui ne cessent de grignoter des parts de marché.