Grenoble. Isère : Engie et Schneider Electric investissent dans la start-up Enogrid
La start-up Enogrid, spécialisée dans l’accompagnement de l’autoconsommation collective, vient de clôturer un tour de table de 1,1 M€ rassemblant Engie et Schneider Electric.
Reportage en Isère sur les terres de Seqens, leader européen du paracétamol
Quinze ans après avoir été déplacée de France en Chine, la production du principe actif du paracétamol revient dans l'Isère. Un investissement de 100 millions d'euros pour Seqens emblématique d'une nouvelle politique de souveraineté sanitaire. Reportage sur la plateforme chimique de Roussillon.
en février 2023 par L'Essor de la Loire - Économie
Saint-Michel-sur-Rhône : le spécialiste du justaucorps Moreau Sport retrouve le chemin de la croissance
En renouvelant son image et en regagnant la confiance de ses clients, le fabricant historique de tenues de gymnastique - notamment de justaucorps - basé à Saint-Michel-sur-Rhône a pratiquement doublé son chiffre d’affaires en 18 mois.
La start-up grenobloise, spécialisée dans la valorisation des déchets et le tri par le biais de l'intelligence artificielle, affiche une expansion en flèche.
en février 2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Oralab accélère le déploiement de son Agenda A2 en Auvergne et dans tout l'Hexagone
Inventée à Issoire en 2018 par Benoît Pilon, Agenda A2 est une tablette sans manipulation destinée aux personnes en perte d’autonomie et atteintes de troubles de la mémoire, de maladies ou de handicaps pilotée à distance par les aidants. Elle est commercialisée par la société Oralab.
Loire. Sièges de trains et tramways : KFS mobility prend de la vitesse
KFS Mobility fabrique, à Andrézieux-Bouthéon, des sièges pour les trains et les tramways. Grâce à l’international et à des contrats très importants signés récemment pour le compte de la SNCF, son carnet de commandes explose. L’industriel va devoir investir et recruter.
Waga Energy vient d’investir 10 millions d’euros dans son nouveau siège social, au cœur de Grenoble. Boostée par les enjeux d’indépendance énergétique européenne et d’urgence climatique, la startup iséroise prévoit 100 unités de production de biométhane en exploitation à horizon 2026 pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.
en février 2023 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
GreenWaves lève 20 millions pour industrialiser ses processeurs basse consommation
Positionnée sur les processeurs basse consommation destinés aux objets alimentés sur pile (en particulier les oreillettes, casques audios, objets connectés et dispositifs de suivi médical), GreenWaves vient d’annoncer un tour de table de 20 millions d’euros notamment auprès d’Innovacom, de Thales et du fonds Definvest du Ministère des Armées. Ce financement doit permettre à la startup grenobloise d’industrialiser en masse sa deuxième génération de processeurs.