La jeune entreprise DB Chaudronnerie soude son avenir à Thiers
À Thiers (Puy-de-Dôme), l’entreprise DB Chaudronnerie termine sa première année avec trois embauches, des investissements, un projet d’agrandissement et un carnet de commandes bien rempli.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Veurey-Voroize : Lynred agrandit son site de production
Lynred investit 85 millions d'euros dans l'extension de son site de production à Veurey-Voroize. L'objectif : doubler les volumes de production d'ici 2030.
« Acteur français historique de la transformation du métal pour l’industrie depuis 1922 », la filiale du groupe Poujoulat va investir 10 millions d’euros à Bonson et créer 50 emplois d’ici 2026 pour accompagner sa croissance.
L'extension du site Stryker de Montbonnot-Saint-Martin est achevée. Restent la rénovation thermique des locaux anciens et l'aménagement de la nouvelle entrée.
Nucléaire : l'italo-britannique Newcleo veut investir 3 milliards en France pour son petit réacteur et une usine de combustibles
Newcleo veut construire dans l'Hexagone un premier petit réacteur d'une puissance de 30 mégawatts et une unité pilote dédiée à la fabrication de combustibles recyclés. A la clef : la création de 500 emplois directs sur le territoire d'ici à 2030, assure la startup fondée par trois Italiens et basée au Royaume-Uni.
Une nouvelle plateforme logistique du groupe Argan, appelée AutOnom - parce qu’elle produit sa propre énergie verte - a été inauguré jeudi 11 mai sur la zone Axe 7 ouest, à Albon.
en mai 2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
[Communiqué] Loire : la Tôlerie Forézienne investit 10 millions d’euros dans un projet d’extension à Bonson
Dans le département de la Loire, la Tôlerie Forézienne poursuit ses investissements avec l’acquisition de sites qui lui permettront d’augmenter sa surface de production.
Le grenoblois Inocel Development choisit Belfort pour fabriquer ses piles à combustible
La jeune société grenobloise Inocel annonce le lancement de son projet d’usine à Belfort, pour la fabrication, dès 2024, d’une pile à combustible basse température de nouvelle génération. Après McPhy, c’est la deuxième société du bassin grenoblois à choisir l’écosystème dédié à l’hydrogène du Territoire de Belfort.