#Capitaux étrangers

1718 résultats

Actualité
en août 2024 par Bref Eco - Actualité

Linxens et l’Université d’Auvergne créent un laboratoire commun

La société Linxens et l’Université Clermont Auvergne viennent d’inaugurer un laboratoire commun dédié au développement de solutions innovantes et respectueuses de l’environnement dans le domaine des objets connectés.
Actualité
en août 2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Vénissieux : dans les coulisses de l’usine moteurs XXL de Renault Trucks

Dans son usine de Vénissieux, Renault Trucks (groupe Volvo) fabrique des moteurs qui seront ensuite montés sur des camions mais aussi des bus ou encore des bateaux. Un site gigantesque dont la mécanique est parfaitement huilée et que nous avons pu visiter.
Actualité
en août 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Les Laboratoires Pierre Fabre cèdent leur site de recherche en Haute-Savoie

Le groupe pharmaceutique français annonce être entré en négociation exclusive avec le groupe indien Jubilant Biosys Limited pour la cession de son site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois, spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
Actualité
en août 2024 par Le Journal des Entreprises - Occitanie

Les Laboratoires Pierre Fabre sur le point de vendre un site en Haute-Savoie à Jubilant Biosys Limited

Les Laboratoires Pierre Fabre (10 000 collaborateurs, CA 2023 : 2,83 Md€) engagent des négociations exclusives avec Jubilant Biosys Limited, filiale du groupe pharmaceutique indien Jubilant Pharmova, pour la reprise de leur site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
Actualité
en août 2024 par Industries: actualités et vidéos (matières premières, métallurgie...)

Médicaments: Pierre Fabre veut vendre un site de recherche en Haute-Savoie à un groupe indien

Jubilant Biosys est la filiale d'un groupe indien, Jubilant Pharmova, à qui d'autres groupes pharmaceutiques sous-traitent de nombreuses activités de recherche.
Actualité
en août 2024 par www.usinenouvelle.com

Entre le Rhône et l'Ain, Renault Trucks et deux transporteurs lancent une navette 100% électrique inter-usines

Renault Trucks lance une navette électrique entre ses usines de Vénissieux (Rhône) et Bourg-en-Bresse (Ain) distantes d'une centaine de kilomètres. Deux transporteurs locaux se prêtent au jeu en échange d'un contrat de 6 ans.
Actualité
en août 2024 par www.usinenouvelle.com

Valorisation des déchets : Chimirec ouvre un site dans le Puy-de-Dôme

En ouvrant un site dans le Puy-de-Dôme, Chimirec étend sa position dans le Massif Central et offre une solution de proximité pour la gestion des déchets pour les départements du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de la Haute-Loire.
Actualité
en août 2024 par www.usinenouvelle.com

Dans la Loire, le verrier O-I Glass investit 60 millions d’euros pour remplacer un four à gaz

Le groupe américain O-I Glass annonce «un nouvel investissement record de 60 millions d’euros pour décarboner et moderniser» son usine de Veauche (Loire). L’un des deux fours alimenté au gaz va être remplacé par une technologie hybride-flex.
Actualité
en août 2024 par Le Progrès - Economie

Économie. Made in France : un casse-tête mais Sigvaris veut « rester 100 % français »

L’entreprise de Saint-Just-Saint-Rambert, leader nationale de la contention médicale, souffle fièrement ses 160 bougies. Tout en alertant sur le défi du made in France… Pas si facile à relever.
Actualité
en août 2024 par Le Progrès - Economie

Saint-Chamond. Loire Industrie va investir 4,5 millions d’euros et recruter 15 salariés

L’industriel de Saint-Chamond, Cyril Romagny, s’apprête à lancer un investissement de 4,5 millions d’euros destiné à augmenter ses capacités de production, assorti d’un plan de recrutement de 15 personnes.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter