#Capitaux étrangers

1922 résultats

Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire

Ligier Group ferme son site vendéen et rapatrie sa production dans l'Allier

Le constructeur français de voiture sans permis a décidé d’arrêter, en septembre prochain, la production dans son usine vendéenne de Boufféré. 125 postes sont menacés. Les véhicules seront désormais fabriqués sur le site historique de Ligier dans l’Allier.
Actualité
en janvier 2025 par Bref Eco - Actualité

Benta Lyon relocalise la production de paracétamol

Le laboratoire pharmaceutique Benta Lyon, basé à Saint-Genis-Laval, bénéficie d’un soutien financier de France 2030 pour relancer la production locale de médicaments essentiels. À travers un investissement d’un million d’euros, l’entreprise entend répondre aux enjeux de souveraineté sanitaire du pays.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La Métropole de Lyon et Solvay étudient un projet de récupération de chaleur fatale dans l’Ouest lyonnais

Dans le cadre d’études préalables sur le projet de réseau de chaleur Saône-Yzeron, "la Métropole de Lyon confirme la possibilité de valoriser une importante quantité de chaleur fatale produite par un industriel installé à Collonges-au-Mont-d’Or", indique un communiqué. 
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire

Médicaments essentiels : l’État va soutenir sept nouveaux projets industriels

Le gouvernement va soutenir sept nouveaux projets industriels visant à accroître la production de médicaments en France. Parmi les projets soutenus : le site de production de paracétamol Isphene à Toulouse, l’usine Zach System d’Angers, le site Delpharm de Lille et le laboratoire Benta de Lyon.
Actualité
en janvier 2025 par c.ledauphine.com

D-Sécurité (Genas, Rhône) a été racheté fin 2024 par Safe Life

Spécialisé dans la distribution d’équipements médicaux (défibrillateurs, purificateurs d’air...), D-Sécurité (Genas, Rhône) a été racheté fin 2024 par Safe Life (Stockholm, Suède). Le montant de l’opération n’a pas été communiqué par le fournisseur suédois de solutions de sauvetage, qui pénètre ainsi pour la première fois sur le marché français.
Actualité
en janvier 2025 par c.ledauphine.com

La Ravoire. L’entreprise Böllhoff perpétue son héritage familial

L’entreprise familiale Böllhoff s’impose aujour’dui comme un acteur incontournable des solutions de fixation. Dirigée par la quatrième génération, l’entreprise allie tradition et innovation pour rayonner à l’international, notamment depuis son site stratégique de La Ravoire.
Actualité
en janvier 2025 par c.ledauphine.com

Ain. Sur le site de Renault Trucks, une mer solaire pour l’industrie et la planète

D’ici à un an, une immense ombrière photovoltaïque de 17 hectares couvrira le site industriel, produisant l’équivalent de la consommation annuelle de 12 500 habitants. De quoi alimenter 30 % des besoins énergétiques de l’usine tout en faisant rayonner l’engagement de Renault Trucks pour la transition énergétique.
Actualité
en janvier 2025 par c.ledauphine.com

Romans-sur-Isère. Investissements massifs chez Covestro Elastomers : « On met tout au goût du jour en termes de technologie »

La société spécialiste des pièces de polyuréthane engage 20 millions d’euros pour moderniser son outil de production, au sein de son site historique de la zone des Allobroges. Son directeur général, Abdel Arhzaf, présente les objectifs.
Actualité
en janvier 2025 par La Vie Nouvelle - Économie

Tokai Cobex Savoie : l'expérience du graphite au service des batteries

Tokai Cobex Savoie, du groupe japonais Tokai Cobex, fabrique et fournit des produits en carbone et en graphite artificiel. Ce dernier matériau, utilisé pour les anodes des batteries électriques de véhicules, offre justement de belles opportunités, comme nous l’explique Joseph Bertin, président de l’entreprise.
Actualité
en janvier 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Fin de la grève à Vencorex : après 63 jours de mobilisation, une "victoire au goût amer" pour les salariés

Après plus de deux mois de grève, les salariés de Vencorex, usine chimique de Pont-de-Claix (Isère) placée en redressement judiciaire, ont signé un protocole de fin de conflit avec leur direction, ce mardi 24 décembre. Toujours menacés par des licenciements, les employés font part d'une victoire difficile à accepter.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter