#Capitaux étrangers

1922 résultats

Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. 154 postes supprimés chez Arkema Jarrie : « La merde dans laquelle ils nous propulsent ... »

Au sortir du CSE lors duquel la direction d'Arkema a annoncé la suppression de 154 postes sur le site de Jarrie, les salariés sont en colère, et le mot est faible.
Actualité
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’homme d’affaires monégasque Manfredi Lefebvre d’Ovidio rejoint la direction de la start-up du nucléaire Newcleo

Spécialisée dans le développement de petits réacteurs modulaires (SMR) alimentés par des déchets nucléaires revalorisés, la start-up Newcleo (50 M€ de CA en 2024, 534 M€ de financements levés depuis sa création) vient d’annoncer la nomination de Manfredi Lefebvre d’Ovidio à son conseil d’administration. "M. Lefebvre d’Ovidio sera rejoint par Élisabeth Rizzotti, cofondatrice et directrice des opérations de Newcleo, qui a également été nommée au conseil d’administration", précise un communiqué.
Actualité
en janvier 2025 par Place Gre'net - Économie

Le groupe allemand de production de semi-conducteurs Merck s’installe à Saint-Ismier

Le groupe allemand Merck a posé la première pierre de son futur site industriel, au cœur de la zone d’activité Isiparc à Saint-Ismier, le 15 janvier 2025. Cette étape survient à la suite de l’intégration d’UnitySC, acteur dans l’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, à son secteur Electronics.
Actualité
en janvier 2025 par www.usinenouvelle.com

Le géant suisse du transport maritime MSC met la main sur la société de transit lyonnaise Clasquin

Le lyonnais Clasquin, spécialisé dans le transit pour le transport international rejoint le groupe Suisse MSC. Cette transaction qui dépasse les 325 millions d'euros doit lui permettre de renforcer sa branche services.
Actualité
en janvier 2025 par La Tribune AURA

Benta Lyon se lance dans la production de paracétamol pédiatrique

Le fabricant lyonnais, qui a repris la production du paracétamol au printemps dernier sur son site de Saint-Genis-Laval (Rhône), est lauréat de la seconde vague du programme de relocalisation des médicaments du plan France 2030.
Actualité
en janvier 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Cette entreprise du Puy-de-Dôme entame un mouvement de grève illimité

Les employés de la société Gitral basée à Orléat ont déclenché un mouvement de grève illimité lundi 20 janvier. Ils dénoncent leurs conditions de travail et le manque de dialogue avec la direction.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Vencorex : Christophe Ferrari fait le vœu de trouver « un bon accord »

Lors de la cérémonie des vœux à la population, le maire Christophe Ferrari a bien évidemment évoqué la situation de la plateforme chimique avec Vencorex, fleuron de l’industrie chimique française, « victime d’une compétition internationale et d’une Europe qui refuse de protéger ses frontières de l’importation de produits à vil prix ».
Actualité
en janvier 2025 par Présences Grenoble - Industrie

Poma : l’innovation durable au cœur de la mobilité par câble

Acteur emblématique du transport par câble, Poma continue de tracer sa voie en conciliant tradition et modernité. En 2024, le groupe affiche une dynamique remarquable sur le marché français, renforçant son engagement pour des solutions de mobilité durables et innovantes.
Actualité
en janvier 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Arkema : la grève se poursuit au moins jusqu’à la semaine prochaine

Les salariés de la plateforme chimique de Jarrie, à l’arrêt depuis lundi, décideront la semaine prochaine de la poursuite du mouvement. Notamment à l’aune du “projet de recentrage” présenté par la direction mardi 21 janvier.
Actualité
en janvier 2025 par Bref Eco - Actualité

Unity SC (groupe Merck) s’assoit à la table des grands de l’électronique

La société Unity SC, concepteur et fabricant d’équipements de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, a lancé le chantier de construction de sa nouvelle usine à Saint-Ismier, en Isère. Couvée par son nouvel actionnaire, le groupe Merck, elle disposera d’ici le 1er trimestre 2026 d’une capacité quintuplée grâce à un investissement de 25 millions d'euros.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter