en juillet 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Isère : Valeo va-t-il fermer son site de Saint-Quentin-Fallavier ?
Les salariés du site Valéo nord-isérois ont appris le 15 juillet que le groupe était à la recherche d’un repreneur. Un CSE a eu lieu ce mercredi 17 juillet.
en juillet 2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
Flash Infos » FINANCE : Dentressangle Capital négocie le rachat de Presto Engineering
La société d’investissement DENTRESSANGLE / T : 04.72.83.66.00 (siège social à Lyon/Rhône, 70 salariés), dont l’actif net s’élève à 3,3 milliards d’euros, est entrée en négociations exclusives pour acquérir PRESTO ENGINEERING / T : 04.42.37.97.74 (siège français à Meyreuil/Bouches-du-Rhône, 150 salariés), société spécialisée dans la conception et la production de circuits intégrés spécifiques à des applications (ASIC) pour les grands acteurs des secteurs de l’industrie, de la santé, de l’automobile et des télécoms. www.dentressangle.com/fr www.presto-eng.com
Industrie. Reprise de Valeo : les syndicats du site isérois n’y croient pas
À la suite de l’annonce, lundi 15 juillet, de la direction centrale Valeo de son intention de rechercher un repreneur pour le site de Saint-Quentin-Fallavier , un CSE extraordinaire a eu lieu, mercredi 17 juillet, avec les partenaires sociaux nord-isérois pour échanger sur le dossier.
en juillet 2024 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Commentry - 40 emplois toujours menacés chez Adisseo
Trois semaines après la mobilisation de la CGT sur la place du 14 juillet, le plan de licenciement a été validé par les services de l'Etat. Le plan concerne à l'heure actuelle 40 salariés.
La justice commerciale a tranché en faveur de la reprise par le fonds d’investissement Greybull Capital, spécialiste du retournement, du sidérurgiste présent à Saint-Étienne.
Industrie. « Pour nous, le processus de fermeture est en route » : Valeo cherche un repreneur pour son site isérois
Alors qu’une centaine de salariés de Valeo tenaient ce lundi 15 juillet un piquet de grève devant le site de leur entreprise à Saint-Quentin-Fallavier, ils ont appris via un communiqué de leur direction – réunie en CSE central à Créteil – l’intention de l’équipementier automobile de rechercher un repreneur pour la totalité du site nord-isérois. Les 350 salariés redoutent plus que jamais la fermeture de leur usine.
Cruas. Lafarge et la ville blanche, une histoire qui remonte au XIXe siècle
Ce jeudi 11 juillet, la cimenterie cruassienne a organisé une visite de l’installation industrielle sous la conduite de Gilles Etcheberry, le directeur. Retour sur plus d’un siècle d’histoire.