le 08/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Nicomatic met en place trois innovations pour ses salariés
«
Le groupe Nicomatic s’impose dans le domaine des composants microélectroniques en misant sur l’humain. Entreprise libérée, elle offre trois nouveaux aménagements innovants à ses salariés depuis octobre dernier. Comme on dit, le troisième va vous surprendre !
le 08/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme. Trinytec, prix Artinov de l’innovation technologique pour sa prothèse connectée
«
L’entreprise Trinytec, basée à Valaurie, a été primée par Artinov, le concours organisé par la chambre de métiers et de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, qui promet un artisanat audacieux, imaginatif et précurseur. Une récompense pour cette société née il y a quelques années seulement.
le 08/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Mécaloire : "2024 signera le retour de notre business meeting régional"
«
Baptiste Autin, président de Mécaloire, fait le point sur l'activité de la structure en 2024 qui verra l'organisation d'un business meeting régional avec Cimes.
Cour des comptes : comment sauver les stations de montagne ?
«
La Cour des comptes vient de présenter son rapport sur la situation actuelle des stations de montagne. Elle en tire un bilan très négatif et va proposer au président de la République ses préconisations pour adapter l'action publique à l’accélération du changement climatique.
le 08/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Sud-Grésivaudan. L’AISG veut se « consolider » et améliorer l’image de l’industrie
«
Forte d’une cinquantaine de membres, l’Association des industriels du Sud-Grésivaudan (AISG) entend, à travers des rencontres, conférences, visites et formations, permettre aux dirigeants de « sortir la tête du guidon ». La chargée de développement, Emmanuelle Perez, souhaite également mieux mettre en valeur auprès des jeunes les savoir-faire des entreprises du secteur.
Webinaire nutrition spécialisée : le végétal et le marché segmenté de la nutrition féminine
«
De récentes études ont mis en évidence le fait que les femmes, en fonction de la période de leur vie et notamment à cause de leurs hormones, ont des besoins propres que les hommes n’ont pas forcément. Ces besoins peuvent fortement impacter leur physiologie et peuvent se présenter sous différentes formes, et parmi elles se trouvent l’alimentation et la nutrition. Le 8 mars de 10h à 12h30.
Vers une industrie textile et des matériaux souples plus circulaires : 3 projets soutenus par le programme France 2030 de l’ADEME
«
La transition vers une économie plus durable et respectueuse de l’environnement est au cœur des préoccupations mondiales. Dans cette optique, l’Agence de la Transition Écologique, ADEME, a soutenu financièrement trois projets labellisés par Techtera dans le cadre de France 2030, visant à promouvoir la durabilité, l’innovation et la circularité dans l’industrie textile et des matériaux souples.