le 16/08/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Le producteur de jus de fruits Bissardon s'ouvre au marché des desserts glacés
«
Positionnée sur le segment premium, la maison a mis la main sur Renzo l'Artisan Glacier. Cette petite entreprise familiale exclusivement concentrée sur la fabrication de desserts glacés lui permet de faire ses premiers pas sur un marché porteur.
le 16/08/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Plan France 2030 en Haute-Loire : 3,8 millions d'euros pour trois nouveaux lauréats
«
Le plan France 2030 a pour ambition de soutenir financièrement les projets innovants d’entreprises, d’organismes de recherche ou encore d’établissements publics. Trois nouveaux dossiers ont été récemment sélectionnés en Haute-Loire, portant à 19 le nombre de lauréats soutenus dans le département pour une enveloppe de 38 millions d’euros, selon les services de l’État.
Auvergne-Rhône-Alpes. Nucléaire : le potentiel de 10 entreprises régionales identifié par la filière
«
Dix entreprises installées en Auvergne-Rhône-Alpes intègrent la première promotion de l’Accélérateur nucléaire. Ce programme doit leur permettre de booster leur croissance.
Monistrol-sur-Loire. Socobat pousse les murs pour développer son activité de préfabrication
«
L’entreprise de maçonnerie de Monistrol-sur-Loire va investir 1,5 million d’euros pour construire de nouveaux ateliers sur la zone d’activité de la Borie.
le 14/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Genas : Eovolt donne un bon coup de pédale
«
La PME de Genas Eovolt, spécialisée dans la conception et l'assemblage à la main de vélos électriques pliants, a racheté le fabricant stéphanois 1886 Cycles.
Bien au chaud dans sa niche du vélo pliant électrique haut de gamme, Eovolt a laissé passer la crise du deux roues qui place la filière sur pause depuis 2023.
Économie. Made in France : un casse-tête mais Sigvaris veut « rester 100 % français »
«
L’entreprise de Saint-Just-Saint-Rambert, leader nationale de la contention médicale, souffle fièrement ses 160 bougies. Tout en alertant sur le défi du made in France… Pas si facile à relever.