Le fabricant de sols en vinyle Gerflor, basé à Tarare, va équiper cet été une quarantaine de surfaces sportives sur dix sites des jeux olympiques de Paris. Une vitrine pour le groupe qui opère déjà à 70 % à l’international.
Prismaflex et Ascop Morassuti ont un mois pour se départager
«
Mieux-disante sur le plan financier, l’offre de reprise du fabricant de panneaux d’affichage rhodanien Prismaflex signerait la disparition de l’imprimerie Morassuti fondée en 1962 à Saint-Etienne.
Jeudi, 4 juillet, 2024 - Poussée par les enjeux climatiques globaux et les réflexions autour de la souveraineté , la France s’est donnée pour objectif « de découpler progressivement sa croissance de sa consommation de matières premières » (Brune Poirson, 2018). Une feuille de route sur l’économie circulaire (FREC) a été adoptée en 2029 et reprise dans la loi Industrie Verte de 2023. Elle vise à transformer les pratiques de conception, production, consommation, et de gestion des déchets pour économiser nos ressources.
Niche Fused Alumina : avec 180 emplois en jeu, la recherche d'un repreneur s'accélère pour cette usine centenaire
«
Dernier producteur de corindon blanc, un minéral très abrasif qui entre dans la composition de produits pour l’aérospatiale, l’automobile, les parquets laminés ou encore le médical, le site savoyard de Niche Fused Alumina, basé dans le village de la Bâthie à une dizaine de kilomètres d'Albertville (Savoie), vient d'être placé en redressement judiciaire. Après plusieurs changements d'actionnariat, l'usine qui possède sa propre centrale électrique est la propriété du groupe financier américain Dada Holdings LLC. Parmi les pistes, figure un changement d'actionnariat : mais il faudra faire vite, car le dépôt des premières offres est prévu pour le 10 juin prochain.
le 24/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Tenacy intègre le programme Scale Up Excellence de la French Tech
«
Tenacy (50 salariés), plateforme SaaS de pilotage de la cybersécurité et de la conformité, annonce avoir été sélectionné aux côtés de 47 autres start-up pour intégrer le programme Scale Up Excellence de la French Tech.
Ce fabricant de tracteurs et robots tout électriques s’est positionné sur le segment de la petite puissance avec des machines pensées pour l’agroécologie. Il ambitionne de doubler son chiffre d’affaires cette année. D’abord positionnée sur les machines à destination des viticulteurs, l’entreprise 100% auvergnate commercialisera, en fin d’année, une nouveau tracteur qui s’adaptera à différentes cultures. Dans le même temps, Sabi Agri compte s’attaquer au marché européen, puis au grand export.
le 24/05/2024 par Usine Nouvelle - Club des managers de l'innovation
Comment le SpinLab de Michelin et du CNRS développeront l'électrospinning pour fabriquer des matériaux nanofibreux
«
Laboratoire commun à Michelin, au CNRS et à l'Université de Strasbourg, le SpinLab inauguré mi-avril vise à mettre en place une plateforme d'électrospinning dédiée à la fabrication de matériaux nanofibreux. Plongée dans le programme de recherche du laboratoire avec son directeur, Guy Schlatter.
Webinaire : des ressources humaines pour exporter !
«
Vous souhaitez exporter et connaître les outils à votre disposition pour cela ? Découvrez les ressources humaines pour exporter et appréhendez sereinement ces nouveaux marchés !