Recrutement : en pleine colère agricole, le semencier Limagrain veut attirer plus de jeunes talents
«
C’est le deuxième employeur du Puy-de-Dôme avec 1.500 salariés (9.500 dans le monde). Limagrain poursuit son développement et cherche à recruter. Pour attirer des talents, le groupe, propriétaire des marques Jacquet et Brossard et quatrième semencier mondial, a accueilli la semaine dernière 550 lycéens et étudiants lors d’une grande opération portes ouvertes. Il met en place, en parallèle, de politiques RH afin de fidéliser ses collaborateurs.
L’écosystème hydrogène accélère en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Commandes de 50 autocars rétrofités à l'hydrogène, lancement du projet européen IMAGHyNE avec 200 millions d'euros d'investissements prévus sur toute la chaîne hydrogène… Ces dernières semaines, l’écosystème hydrogène accélère en Auvergne-Rhône-Alpes.
Chefs d'entreprise, pour tout savoir du plan Osez l'Export qui donne aux PME des outils facilitant leurs démarches d'internationalisation, participez à nos webinaires dédiés du 7 mars au 6 juin.
le 01/03/2024 par La Tribune - Actualité économique internationale
Le VBCI de Nexter va-t-il enfin débouler au Qatar ?
«
Nexter pourrait enfin vendre le VBCI au Qatar. Le salon de la défense DIMDEX, qui se tient du 4 au 6 mars à Doha, pourrait être l'occasion d'annoncer une commande. Mais prudence tant cette campagne est passée par des hauts et des bas.
Enedis, entreprise de service public gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, publie son rapport 2023 des énergies renouvelables en Savoie Mont Blanc.
L’entreprise stéphanoise E-Totem (30 M€ de CA en 2023), spécialiste des bornes de charge pour véhicules électriques, vient de remporter le marché de la métropole de Montpellier. D’ici 2026, elle va installer environ 600 points de charge dans les rues de la métropole héraultaise auxquels s’ajouteront une centaine de bornes pour les vélos à assistance électrique.
Fabricant de petits-déjeuners et goûters gourmands bio, Serealys va accroître sa capacité de production à La Séauve-sur-Sémène. Le lancement de nouveaux produits est également prévu cette année.
Spécialisée dans les batteries au lithium pour l'industrie aéronautique, Limatech vient de livrer ses premiers clients et espère ainsi son décollage commercial en 2025. En parallèle, la startup ouvre une nouvelle fois son capital et cherche 20 millions d'euros. Les détails.
Le fabricant stéphanois de machines pour les industries à hautes exigences technologiques et réglementaires poursuit sa croissance. Au programme : opérations de croissance externe en France et à l’étranger, et nouvelle extension.