Drôme. Des bornes digitales qui s’adaptent à la santé comme aux transports
«
L’entreprise drômoise IPM France a notamment conçu 1 600 bornes numériques pour les Vélib’parisiens, ainsi que des dispositifs de téléconsultation à destination des pharmacies.
Drôme. À l’aube de ses 50 ans, Sodimas poursuit son ascension
«
Locaux flambant neufs, nouveaux marchés à l’international… À quelques mois de fêter ses 50 ans en 2025, Sodimas, premier fabricant français d’ascenseurs, poursuit son développement.
Nyons. S’unir pour construire l’avenir du territoire avec Campus Cédille
«
Mardi 21 mai, la communauté de communes des Baronnies en Drôme provençale (CCBDP) accueillait en ses murs la première réunion de présentation officielle d’un projet qui vise à rapprocher la formation professionnelle des employeurs en milieu rural dans la Drôme.
Lyon. Entreprise du Patrimoine vivant : cinq nouvelles entreprises labellisées
«
À l’issue de l’Assemblée générale de l’association régionale des entreprises du Patrimoine vivant dans les salons de la Préfecture du Rhône, Fabienne Buccio Préfète de région et le président Grégory Laurent ont remis les diplômes à cinq nouvelles entreprises labellisées et vingt neuf qui sont renouvelées.
Filiale du groupe perpignanais HRC Environnement (250 salariés, CA 2022 : 104 M€), Solipac, qui distribue des solutions énergétiques renouvelables en BtoB, signe l’acquisition de la société drômoise CCLIM (CA 2023 : 13 M€), experte en matériel de chauffage, climatisation et solutions solaires pour les professionnels.
Drôme. Une série limitée de Puma Clyde fabriquée dans les ateliers romanais d’Insoft
«
Cocorico ! Les ateliers romanais d’Insoft ont été choisis pour fabriquer une nouvelle version limitée de la chaussure Puma Clyde, l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire de la marque.
Transformer la chaleur fatale (ou chaleur perdue) des industriels en électricité et en énergie thermique, c’est la promesse d’Hevatech. Lauréate de l’appel à projets France 2030 « Transformation des PME par l’innovation », la société drômoise spécialisée dans la valorisation des fumées moyennes et hautes températures, s’aventure sur un projet parallèle : le développement d’outils permettant de cartographier précisément ces gisements de chaleur fatale. Avec, pour objectif final d’accompagner ses clients, pour leur permettre d’améliorer leurs rendements tout en réduisant leur empreinte carbone.
Contribuer à la transition énergétique est un des objectifs inscrits dans le statut d’entreprise à missions adopté par le groupe Cheval en 2020. Les nombreuses actions mises en place dans ce cadre ont ainsi valu au groupe drômois d’être primé lors du salon intermat.