Drôme - Donzère : Promotrans fait évoluer son offre de formations
«
Nouveaux matériels, locaux agrandis et réaménagés, contenus pédagogiques revus : le centre de formations aux métiers de la route Promotrans entre dans une nouvelle phase de son existence en ce début d’année.
Avec sa nouvelle directrice générale, Vie & Véranda veut engager un virage industriel
«
Le fabricant de vérandas, d’extensions d’habitation et de pergolas Vie & Véranda (45 M€ de CA en 2022, 300 salariés) vient de nommer sa nouvelle directrice générale, Céline Pascal. Ayant rejoint la société située à Feyzin, au sud de l’agglomération lyonnaise, en novembre dernier, cette dernière a pour mission d’accompagner et de renforcer le développement du groupe.
le 01/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme et Ardèche. Le BTP réclame aussi la disparition de la hausse de la taxe sur le GNR
«
Gabriel Attal, Premier ministre, a annoncé l’arrêt de la hausse d’une taxe sur le gazole non routier (GNR) pour les agriculteurs, afin de répondre en partie à leur colère. Les entreprises du BTP, qui utilisent aussi du GNR, souhaitent également être exemptées de cette hausse.
le 29/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Valence - Romans. Ce label qui devrait aider les industries du territoire
«
Le territoire de Valence Romans Agglo a été labellisé par l’État “Territoire d’industrie”, en novembre dernier. Dispositif national lancé en 2018 et visant la reconquête industrielle, ce label ouvre la voie à des financements pour des projets portés par les entreprises locales.
Le forum des métiers et de l’orientation, le samedi 27 janvier à l’espace de la Gare, a connu cette année un grand succès, emmené par EDF et Orano, dont les stands ont été pris d’assaut.
le 29/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Savonnerie de Nyons : Parfum de nostalgie et savoir-faire provençal : ces savons qui font fureur à l'international
«
Les produits estampillés Provence séduisent toujours les consommateurs et pas seulement dans l'Hexagone. Exemple : à la savonnerie artisanale de Nyons où les acheteurs américains viennent chercher de l'authenticité et un savoir-faire ancestral.
Produits bio, ventes en vrac, emballages réduits au minimum, utilisation de matières recyclées et recyclables, conditionnements inédits, formules hypercontrées à diluer soi-même, etc. : 35 ans après sa création, la PME drômoise, pionnière dans l’univers des éco-détergents, poursuit sa croisade en faveur d’une consommation raisonnée et responsable de produits d’entretien de la maison et d’hygiène corporelle.
Pour accompagner la croissance du groupe Andros, l’usine drômoise de production de jus de fruits et de compotes projette de construire un bâtiment dédié au stockage, opérationnel d’ici 2026-27. Le site industriel ambitionne également de poursuivre ses actions en faveur de l’environnement, visant une neutralité carbone à horizon 2025, ainsi que ses actions en matière de sobriété hydrique et énergétique.
le 26/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Economie. Ces jus de fruits et compotes produits par Andros dans la Drôme
«
Pour Andros, c’est un site « stratégique ». À Portes-lès-Valence, l’usine du géant français de l’agroalimentaire produit tous les jus de fruits et boissons du groupe, ainsi qu’une partie des compotes, destinés au marché français.