le 22/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Plasturgie : Exsto veut accélérer son rythme d'acquisitions
«
Le spécialiste des pièces en élastomère et silicone vient de boucler un cinquième tour de table. Le groupe de la Drôme ambitionne de doubler de taille d'ici à 2030.
La PME drômoise investit près d'un million d'euros dans son outil de production. Objectifs recherchés : étoffer son offre de prestations et augmenter le confort de travail de ses salariés
Grâce à quatre hectares d’ombrières photovoltaïques installées en 2022 sur son site industriel de Livron, GPA fournit l’alimentation électrique de 5 000 foyers des deux communes voisines. Mais la société drômoise spécialisée dans le recyclage de voitures accidentées a décidé d’aller plus loin.
Vendredi 17 mai, l’entreprise Sietra Provence, installée à Pierrelatte depuis 1953, a inauguré ses nouveaux locaux, rue Evariste Gallois. Depuis sa création, la société spécialisée dans l’installation d’équipements de chauffage et de climatisation a élargi son savoir-faire technique.
Entreprise à mission, Charles & Alice met le paquet sur la RSE
«
Le fabricant de desserts fruités Charles & Alice a vu ses ventes encore progresser en 2023. Cela lui permet de poursuivre ses investissements responsables. Déjà très engagé en termes de RSE, il devient d'ailleurs entreprise à mission. L'essentiel
Drôme. L’entreprise Refresco auréolée du label “Great place to work” : « Cela valide le travail que nous faisons au quotidien »
«
Leader mondial indépendant de l’embouteillage de boissons, le groupe Refresco dispose, depuis décembre 2023, de la certification “Great place to work”. Celle-ci classe, en France, les entreprises où il fait bon travailler.
Drôme. Après le photovoltaïque, GPA s’offre une éolienne et devient une « entreprise à énergie positive »
«
Entreprise à mission, GPA, leader du recyclage d‘automobiles, s’est lancé un nouveau défi. Parallèlement au déploiement de son parc d’ombrières photovoltaïques, l’industriel vient de s’équiper d’une éolienne.
Drôme et Ardèche - Fromage. Picodon : l'exigence de l'AOP dans 60 grammes
«
La filière du Picodon, AOP depuis 1996, est organisée en syndicat professionnel, chargé de défendre un fromage dont la production tourne autour de 500 tonnes par an.
le 15/05/2024 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Romans-sur-Isère - Job dating : les filières d’excellence recrutent
«
Jeudi 30 mai de 9h à 12h30, le 333 organise une matinée d’information et de recrutement à Romans-sur-Isère. L’occasion de rencontrer les recruteurs et professionnels des filières d’excellence (cuir, maroquinerie, chaussure, bijouterie, joaillerie, haute couture) et découvrir les organismes de formation du territoire.