1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 25/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Tain-l’Hermitage | Mercurol-Veaunes. Ce vendredi débute le 3e grand week-end des crozes-hermitage

« 
Autour du président du syndicat des vignerons de l’Appellation d’origine contrôlée (AOC) crozes-hermitage, Laurent Combier qui a succédé à Pierre Combat, débute vendredi 26 avril à l’espace Eden de Mercurol-Veaunes le troisième grand week-end des fameux vins, qui se poursuivra samedi 27 et dimanche 28 avril.
 »
le 25/04/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

La savonnerie de Nyons fleure bon le succès, les acheteurs viennent désormais du marché international

« 
Le succès de la savonnerie de Nyons n'est plus à démontrer. La petite entreprise drômoise a été la plus petite cotée en bourse.
 »
le 24/04/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Jaillance réinvente son offre de vins effervescents

« 
La cave coopérative de la Drôme, leader sur le marché de la clairette-de-die, part à la conquête de nouvelles cibles de clientèle, plus jeunes et plus festives.
 »
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Waga Energy démarre une unité de production dans la Drôme

« 
Waga Energy, spécialiste la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets (160 salariés ; 19M€ de CA en 2022), a démarré le 11 avril dernier une unité de production de biométhane sur le Pôle de Stockage-Énergie (PSE) de Veolia à Chatuzange-le-Goubet (Drôme).
 »
le 24/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Anneyron. Lafuma Mobilier : un cap toujours plus durable

« 
Engagé depuis près de dix ans dans les normes sociales et sociétales de l’environnement, le groupe Lafuma Mobilier maintient le cap en 2024 et vise plus loin encore pour 2030.
 »
le 24/04/2024 par www.entreprises.gouv.fr

Dispositif « sites clés en main France 2030 » : annonce des premiers lauréats

« 
Le Gouvernement a dévoilé les 55 premiers lauréats du dispositif « sites clés en main France 2030 » préparés pour l’accueil de nouvelles usines. Ces sites contribueront à l’attractivité économique et à l’aménagement durable des territoires.
 »
le 19/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Rapatriement de la production : "Si j’avais su, je l’aurais fait plus tôt", affirme Hervé Courbis

« 
En 2021, alors que le Covid bouleversait nos vies, Courbis rapatriait une machine de la Chine vers la France et avec elle toute une activité. Hervé Courbis, président du Groupe Courbis (Romans-sur-Isère, Drôme), revient sur ce changement de stratégie.
 »
le 19/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Gigors-et-Lozeron (Drôme). Sergio Calandri a de grandes ambitions pour Sanoflore

« 
Après la reprise de l’entreprise drômoise Sanoflore, cédée par L’Oréal fin septembre 2023, par la société Ekkio, Sergio Calandri, le nouveau PDG, affiche son ambition de la développer en France et à l’international pour en faire la première marque française de cosmétiques bio.
 »
le 19/04/2024 par PdC Vegepolys Valley - Actualités

Notre adhérent ALMA Pro (Fabricant de Moulins à Impact Positif) porte de nombreux projets innovants dont une initiative en Afrique et la réinvention du moulin à grain !

« 
Notre adhérent ALMA Pro (Fabricant de Moulins à Impact Positif) porte de nombreux projets innovants dont une initiative en Afrique et la réinvention du moulin à grain !
 »
le 18/04/2024 par La Tribune AURA

Réindustrialisation : quels sont ces cinq sites « clés en main » que l'Etat compte accélérer en Auvergne-Rhône-Alpes ?

« 
Après avoir dévoilé la semaine dernière la liste des projets « d'envergure nationale ou européenne » exemptés de l'objectif « Zéro artificialisation nette » (ZAN), le gouvernement a annoncé hier soir les noms des 55 premiers sites industriels « clés en main » dont il entend accélérer l'industrialisation. En Auvergne-Rhône-Alpes, cinq d'entre eux sont aujourd'hui fléchés : une ancienne manufacture d'armes, les bâtiments d'un laboratoire pharmaceutique rattaché à l'Institut Mérieux, mais aussi le projet « Inspira », en bord de Rhône, qui s'était pourtant vu retirer son arrêté d'autorisation et sa déclaration d'utilité publique, notamment en raison de ses impacts environnementaux. Le détail des projets.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter