Grenoble. Isère : Pharmanity, le “Google” des pharmacies, passe sous pavillon niçois
« La start-up niçoise Livmed’s, spécialisée dans la livraison de médicaments aux particuliers, annonce ce vendredi matin l’acquisition de la société grenobloise Pharmanity. »
La Tannerie Végétale a trouvé la recette de son alternative au cuir
« La deeptech La Tannerie Végétale a installé une ligne pilote au Bel Air Camp à Villeurbanne pour fabriquer son nouveau matériau 100 % végétal. La commercialisation de cette alternative au cuir et au simili sera lancée en fin d'année. »
Saint-Jean-Bonnefonds. Astrée Software, éditeur de logiciels, labellisé "Vitrine Industrie du futur"
« Lors du salon Global Industrie qui a refermé ses portes à Lyon le 10 mars, l'entreprise Astrée Software, éditeur de logiciels pour l'industrie, basée dans la Loire à Saint-Jean-Bonnefonds, a obtenu le label Vitrine Industrie du futur. »
Grenoble. Isère : Mag4Health, le quantique au service de la santé
« Mag4Health développe une nouvelle solution de magnétoencéphalographie (MEG) basée sur des capteurs quantiques. Le dispositif de cette start-up grenobloise devrait permettre une démocratisation de cette solution d’imagerie cérébrale pour « mieux comprendre les maladies neuronales ». »
La BEI accorde 25 millions d'euros à GeNeuro pour développer un traitement contre le Covid long
« En utilisant les recherches sur le lien entre le Covid et les rétrovirus - ces traces d'infections qui ont touché nos ancêtres -, GeNeuro, la biotech franco-suisse basée à Lyon et à Genève, compte développer un traitement contre le Covid long, une pathologie qui toucherait 65 millions de personnes dans le monde. La Banque européenne d'investissement (BEI) lui a donné un accord de crédit de 25 millions d'euros pour y parvenir. »
« Le groupe Green Corp Konnection (GCK) vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds « conséquente » avec l'arrivée d'AmInvest (Amaury Mulliez) en tant qu'actionnaire stratégique. Il fait également évoluer sa gouvernance. »
Bornes électriques : après un déploiement record l'an dernier, le Puy-de-Dôme calme le jeu
« A l'heure où l'on nous incite à rouler plus écologique, encore faut-il pouvoir recharger son véhicule électrique ou hybride. C'est tout l'enjeu du déploiement des bornes électriques. L'objectif des 100 000 points de recharge accessibles dans l'espace public est presque atteint en France. Et le Puy-de-Dôme a fait sa part... Le département compte aujourd'hui plus de 720 points de recharge. C'est trois fois plus qu'il y a un an. »