« Le 25 avril 2023, Grenoble Alpes Métropole, Air Liquide et la Fondation Solar Impulse réuniront entreprises et acteurs publics autour de solutions protégeant l'environnement de façon durable et rentable. 25 avril à Grenoble. »
Haute-Savoie / Incubateur de start-up. Innovales fédère les entrepreneurs engagés dans une économie sociale et solidaire
« Conçu il y a dix ans autour de projets de rénovation énergétique, Innovales fédère des entrepreneurs engagés dans le modèle d’une économie sociale et solidaire. »
« Le cimentier Vicat s'associe à la start-up landaise Materrup dans le cadre d'une coentreprise qui industrialisera et commercialisera un ciment d’argiles crues permettant de décarboner la filière ciment. »
Vicat et Materrup, deux industriels français, s’allient pour accélérer la décarbonation du secteur de la construction
« Le 14 mars, Vicat, groupe cimentier français et Materrup, jeune entreprise industrielle produisant du ciment décarboné, ont signé un accord majeur pour accélérer la décarbonation de la filière ciment en créant ensemble une co-entreprise. »
« L’entreprise aindinoise Moduland est en lice pour recevoir un BePOSITIVE Award lors du salon du même nom qui se déroule à Eurexpo Lyon, du 21 au 23 mars. Elle y présentera son dernier produit, CSR+. Cette structure au sol en bois est destinée à l’accueil de panneaux photovoltaïques. »
Astrée Software labellisé "Vitrine Industrie du Futur"
« Spécialiste des logiciels de production MES (Manufacturing Execution System), le ligérien Astrée Software (100 salariés ; 6 M€ de CA en 2022) vient d’obtenir le label Vitrine Industrie du Futur. »
« Après avoir publié en juin dernier son bilan carbone, l’entreprise Bollé Safety (120 salariés ; 80 M€ de CA), spécialisée dans la protection des yeux des professionnels (salles blanches, santé, défense…), et basée à Villeurbanne, franchit une nouvelle étape en publiant les résultats de son 1er rapport RSE et ses actions pour transformer son marché. »
Saint-Étienne. Innovation : Keranova prêt à commercialiser son robot chirurgical pour la cataracte
« Sept ans après sa création, Keranova est sur le point de pouvoir commercialiser ses robots chirurgicaux innovants pour la cataracte. Après des essais cliniques aux résultats plus que satisfaisants, il ne lui reste plus qu’une étape à franchir : l’obtention du marquage CE. »