le 15/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Un nouveau directeur pour Arc Nucleart
«
Le laboratoire de recherche et atelier de conservation-restauration grenoblois Arc Nucleart, GIP (Groupement d’intérêt public formé par le CEA, le ministère de la Culture, la Ville de Grenoble et l’Association ProNucléart) reconnu pour son expertise en conservation du patrimoine a annoncé l’arrivée d’un nouveau directeur général, en la personne de Stéphane David.
Auvergne Rhône-Alpes. IA, tech et business et management : Emlyon vise « un rang mondial » en 2030
«
Reconduite cet été à la tête d’Emlyon business school, Isabelle Huault évoque sa feuille de route pour les cinq prochaines années. La présidente du Directoire et directrice générale de l’institution annonce de nouveaux développements à venir, à commencer par la création d’une Tech School.
Journée Ambition Europe 2025 – Recherche et innovation - CARA
«
CARA est partenaire de la Journée Ambition Europe 2025 qui a pour objectif de vous aider à comprendre et accéder aux dispositifs européens ! Mardi 04 novembre 09h00 - 17h00 Hôtel de Région, 69002 Lyon
Axelera, le pôle de compétitivité chimie-environnement d'Auvergne-Rhône-Alpes, a présenté son plan pour guider les entreprises vers un modèle plus durable.
Isère . L’Institut Laue-Langevin investit pour rester une référence mondiale
«
Acteur de référence mondiale dans la science et la technologie neutroniques, l’Institut Laue-Langevin vient de consacrer trois millions d’euros à la modernisation de deux de ses instruments « pour répondre aux grands enjeux de santé, de transition énergétique et de technologies durables ».
le 14/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Artinov Isère 2025 : Les lauréats qui impulsent l’innovation locale
«
Chaque année, le dynamisme entrepreneurial de la région se dévoile à travers le concoursArtinov Isère. En 2025, six entreprises ont été saluées pour leur capacité à allier innovation, développement durable et savoir-faire local. Retour sur ces lauréats qui illustrent parfaitement la richesse de l’écosystème entrepreneurial autour de Grenoble et ses environs.
Le projet européen AENEAM vise à accélérer la transition environnementale des industries agroalimentaires de l’UE en encourageant la mise en place d’actions jugées adaptées à ce secteur, notamment d’un point de vue énergie.