le 08/04/2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Slush 2025 : candidatez pour accéder au plus grand salon de levée de fonds européen !
«
Après une première opération réussie en 2024, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne réitère sa mobilisation pour accompagner 15 entreprises dans la préparation et leur participation à Slush.
Le Cluster Lumière dévoile sa nouvelle identité graphique, reflet de 17 ans d’innovation et de diversité dans la filière lumière. Découvrez ses nouvelles couleurs et sa charte modernisée.
le 08/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Chusclan accueille newcleo : quand la filière nucléaire mise sur l'innovation… sans atome
«
Newcleo, entreprise européenne spécialisée dans les réacteurs de quatrième génération, vient d’annoncer l’acquisition d’un terrain à Chusclan (Gard) pour y implanter un centre d’innovation et de formation. Ce projet, baptisé FASTER, entend devenir une vitrine technologique et pédagogique pour accompagner le développement d’un combustible nucléaire de nouvelle génération. Mais derrière l’élégance de la forme, que dit le fond ?
Lyonbiopôle coorganisateur du HealthTech Hub de Lyon
«
Le 27 mars, Lyonbiopôle était partenaire de l’évènement THE HEALTHTECH HUB organisé par et dans les locaux de son membre associé, CIC Lyonnaise de Banque, en collaboration avec Bpifrance, La French Care, Forvis Mazars et Dynergie.
Ce laboratoire est dédié aux activités pré-analytiques, c’est à dire de préparation d’échantillons, dont notamment des activités d'isolation de PBMC, d'aliquotage ou encore d'extraction.
Santé. Cette jeune entreprise iséroise s'attaque aux effets secondaires de la chimiothérapie
«
La start-up deeptech grenobloise Saxol, fondée en novembre dernier, travaille sur une nouvelle génération de molécules pour traiter la cause des neuropathies périphériques. Pour leur première levée de fonds, les dirigeants ont choisi de permettre au grand public d’investir via du financement participatif.
Oyonnax. Infiplast s’aventure toujours plus loin dans les technologies médicales
«
Depuis qu’elle dispose de 3 000 m2 supplémentaires dédiés à sa branche médicale, l’entreprise de Veyziat multiplie les projets innovants, voire prestigieux. Mais sur ce marché ultra-normé, rien n’aboutit rapidement. Mieux vaut avoir de la patience et les reins solides pour supporter aléas et déceptions.