le 23/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Adeunis enregistre un chiffre d’affaires en baisse de 20,1 % au premier semestre 2025
«
Basée à Crolles, Adeunis, spécialiste des solutions IoT pour le Smart Building, a publié un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros au 30 juin 2025, en recul de 20,1 % par rapport au premier semestre 2024 pro forma.
le 23/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Catherine Lafarge nommée présidente par intérim de Linksium
«
Le conseil d'administration de la SATT grenobloise Linksium a nommé Catherine Lafarge en qualité de présidente par intérim, en remplacement de François Hédé.
le 23/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le retrait de Stellantis de Symbio fragilise la filière hydrogène en région
«
Le retrait de Stellantis dans la co-entreprise Symbio, annoncé le 16 juillet, donne un sérieux coup d'arrêt au développement de l'hydrogène en Auvergne-Rhône-Alpes.
le 22/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
À Grenoble, un nouveau laboratoire dédié aux matériaux cellulosiques intelligents et durables
«
Le CNRS, l’Université Grenoble Alpes, Grenoble INP — UGA, l’Agefpi, et le Groupe Fedrigoni, producteur mondial de référence de papiers spéciaux, matériaux auto-adhésifs et RFID, ont inauguré la semaine dernière leur laboratoire commun à Grenoble.
le 22/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Revcoo prépare le déploiement de son innovation pour décarboner l'industrie
«
La cleantech lyonnaise Revcoo a développé une technologie unique de décarbonation de l'industrie. Une première unité industrielle est prévue pour 2027.
CARBIOS entre dans le marché du r-PET destiné aux filaments textiles pour pneumatiques
«
CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB), annonce la signature d’un engagement commercial pluriannuel avec Indorama Ventures, leader mondial de la production de PET. Cet engagement porte sur la fourniture de monomères biorecyclés issus de son usine de Longlaville, qui seront transformés en filaments de r-PET par Indorama Ventures puis intégrés par Michelin dans la fabrication de ses pneumatiques.
le 21/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Stellaria lève 23 millions d’euros pour son réacteur nucléaire à combustibles renouvelables
«
La start-up grenobloise Stellaria, essaimage du CEA et de Schneider Electric, a annoncé une levée de fonds d’un montant total de 23 millions d’euros pour développer son réacteur nucléaire à sels fondus à neutrons rapides d’ici 2035. Cette nouvelle levée de fonds intervient deux ans après une première augmentation de capital pour la jeune pousse.