Lyon. Ed.ai lève 1,7 M€ pour mettre l’intelligence artificielle au service des enseignants
«
Fondée en 2024 à Lyon, la start-up Ed.ai vient de lever 1,7 million d’euros pour accélérer le développement de sa solution d’intelligence artificielle, conçue pour assister les enseignants dans la correction de copies et leur fournir des outils de remédiation.
LYONBIOPÔLE AUVERGNE-RHONE-ALPES : UNE NOUVELLE IMPULSION POUR L’INNOVATION AU SERVICE DES INDUSTRIES DE SANTÉ
«
Lyon, le 8 avril – Le 3 avril dernier s’est tenu dans les locaux de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, le premier Conseil d’administration mené par son nouveau président, Erick Lelouche. Une belle occasion de réaffirmer l’engagement du pôle en faveur du développement et de la compétitivité des industries de santé régionales, de présenter les premières actualités saillantes et les faits marquants à venir sur ce premier semestre et d’évoquer l’avenir.
le 09/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Eenuee : à Saint-Étienne, une startup veut révolutionner la mobilité régionale avec un hydravion électrique
«
Implantée en Auvergne-Rhône-Alpes, la jeune pousse Eenuee ambitionne de démocratiser une mobilité aérienne durable grâce à un hydravion amphibie 100 % électrique. Un pari audacieux, entre rupture technologique et mise en valeur des savoir-faire régionaux.
le 09/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Remedee Labs obtient un second marquage CE pour soulager les douleurs liées à l’arthrose
«
La jeune pousse grenobloise Remedee Labs qui développe un bracelet stimulateur d’endomorphine pour soulager les douleurs chroniques annonce avoir obtenu le marquage CE pour l’indication arthrose, quelques mois après avoir obtenu ce même sésame pour le traitement de la fibromyalgie.
le 09/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Dirigeants, quel impact aura l’intelligence artificielle sur vos PME ?
«
L’intelligence artificielle (IA) n’est pas récente. Ce processus d’imitation de l’intelligence humaine, qui remonte aux années 1950, est arrivé dans les entreprises au cours de la décennie 2010.
Polyvia, principale organisation professionnelle de la plasturgie, a présenté sa stratégie pour rendre les plastiques plus durables. Avec pour leitmotiv la réduction, le réemploi et le recyclage, dans une économie circulaire.