Dix entreprises installées en Auvergne-Rhône-Alpes intègrent la première promotion de l’Accélérateur Nucléaire. Ce programme doit leur permettre d’accélérer leur croissance.
Olivier Pelletier (Aixam-Mega) : « Nous prévoyons une hausse de nos ventes de 50% d’ici cinq ans »
«
La marque historique du sans-permis Aixam-Mega enrichit sa gamme avec la sortie de trois véhicules électriques et vise une croissance de 50 % d’ici cinq ans. Les explications du nouveau directeur général, Olivier Pelletier. Bref Eco : Comment se porte le marché du sans-permis ?
Forez. Elle fabrique des lits médicalisés : l’entreprise AHF pleine d’ambition
«
Avec près de 90 salariés et un marché qui s’ouvre de plus en plus à eux, les Ateliers du Haut Forez (AHF) veulent devenir un acteur important dans la production de lits médicalisés.
Lancé il y a 15 mois, le chantier de construction du hub régional de Spie Batignolles à Dardilly est achevé. Il est intégré à un campus qui compte un deuxième bâtiment neuf à louer et un troisième immeuble, ancien siège régional du groupe de construction et de TP, qui sera prochainement réhabilité.
La Voulte-sur-Rhône. La préfecture exige la rénovation des locaux de Jinwang Europe
«
Placée en liquidation judiciaire en avril dernier, l’entreprise Jinwang Europe va devoir rénover son usine. Dans un arrêté publié le 14 juin, la préfecture de l’Ardèche ordonne à l’entreprise chinoise de mener une évaluation de l’état des bâtiments, des structures porteuses du réseau de gaz.
Isère. Thermador Groupe se renforce dans les objets connectés avec trois acquisitions
«
Thermador Groupe (distribution de matériel de plomberie) annonce l’acquisition des sociétés Compteur-energie.com, OTmetric et MyMeterinfo, expertes dans les systèmes de télérelève. Le protocole d’accord a été signé ce jeudi 4 juillet.
Descours & Cabaud : 2023, une année placée sous le signe de la résilience face aux crises économiques et géopolitiques
«
Crise du bâtiment en France, remontée des taux, inflation, conflits internationaux : dans cette période d’incertitude, les entreprises doivent plus que jamais s’adapter. Le spécialiste lyonnais du négoce en fournitures pour l’industrie, le bâtiment et le secteur de l’eau, Descours & Cabaud, ne fait pas exception. Après une année 2021 exceptionnelle et une année 2022 en léger repli, son chiffre d’affaires marque à nouveau le pas, avoisinant tout de même les 5 milliards d’euros. Ce, grâce à une politique d’acquisitions externes et un travail sur l’élargissement de sa base clients.
Économie. « Nos territoires de Drôme et d’Ardèche souffrent d’une vision erronée qui ne correspond pas à leur modernité »
«
Benjamin Beaudet est le nouveau président du Medef Drôme-Ardèche. Il s’est fixé trois chantiers prioritaires : assumer les 180 mandats du Medef, défendre un syndicat patronal territorial et participer au partage de l’énergie, de l’espace et de l’eau. Intervieux.
le 08/07/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Edafim monte en puissance sur le marché des fontaines à eau
«
Le fabricant vient de doubler ses capacités de production sur son site de la Drôme. Cet investissement lui permet d'également se positionner sur les produits reconditionnés.