Pour sécuriser l’avenir et l’ADN de l’entreprise du Bourget-du-Lac qu’il a créée et devenue un acteur majeur de la transition avec ses solutions de gestion et l’optimisation des systèmes énergétiques, Olivier Baud a choisi le modèle d’une fondation actionnaire.
le 11/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’École des Mines de Saint-Etienne lance un nouveau cycle post-bac inédit en ingénierie et santé
«
En septembre 2025, l’École des Mines de Saint-Etienne ouvrira le cycle Préparatoire et Diplômant en Ingénierie et Santé (PDIS). Alternative aux classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) et au concours d’entrée en médecine, ce cycle PDIS sera dispensé en alternative avec la Faculté de Médecine de l’Université Jean Monnet. D’une durée de deux ans, il s’adresse aux élèves qui hésitent entre une formation d’ingénieurs et une formation en santé et permet d’acquérir les compétences pour poursuivre des études dans les deux domaines.
Économie. Entreprises : pourquoi miser sur le business de Noël ne suffit plus
«
Les fêtes de fin d’année génèrent encore une très forte activité économique. Mais pour beaucoup d’entreprises concernées, miser l’essentiel de leur chiffre d’affaires sur cette période représente aussi un risque. Le point sur la situation dans la région.
Plus de 120 demandeurs d’emploi ont participé la semaine dernière au lancement d’Atom Inclusion, à Pierrelatte. Imaginé par France Travail, Manpower France et l’association Vivatome, cette initiative vise à soutenir le recrutement dans la filière nucléaire.
FaiveleyTech est un groupe familial français spécialisé dans la fabrication de solutions plastiques à forte valeur ajoutée pour les marchés exigeants de la santé, notamment les laboratoires pharmaceutiques, le diagnostic et les dispositifs médicaux.
MaaT Pharma annonce le traitement du premier patient aux Etats-Unis avec MaaT013
«
MaaT Pharma annonce le traitement du premier patient aux Etats-Unis avec MaaT013 à l’hôpital City of Hope pour la maladie aiguë du greffon contre l’hôte dans le programme d’accès élargi à usage compassionnel
De nouvelles données soutenant une nouvelle approche de médecine de précision pour les patients atteints de SLA avec le GNK-301 de GeNeuro présentées lors du 35e Symposium international sur la SLA/MMN