1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 04/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Énergie. Hydrogène bas carbone : que manque-t-il à la filière française pour décoller ?

« 
La liquidation du fabricant d’électrolyseurs McPhy résonne particulièrement en Rhône-Alpes, qui se veut berceau de la filière hydrogène bas carbone. Une filière qui pâtit d‘effets d’annonces trop prometteuses et d’une Europe indécise.
 »
le 04/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La PME grenobloise spécialiste des échangeurs thermiques D.A.T.E prépare une levée de fonds

« 
Dans un contexte de forte croissance, la PME grenobloise D.A.T.E 33 salariés ; 3 M€ de CA en 2023), qui conçoit des échangeurs thermiques de haute technicité est en train de préparer une levée de fonds financer son outil de production, ses projets de R&D ainsi que son développement à l'international, notamment aux États-Unis.
 »
le 04/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

CTMI met le cap sur l’Inde avec un projet de joint venture

« 
Le marché indien est-il le nouvel Eldorado pour le concepteur et fabricant de textiles techniques CTMI ? C’est en tout cas l’espoir nourri par Loïc Alirand, qui a repris en 2016 cette entreprise familiale, fondée en 1886, pour l’intégrer au groupe GSL (qui compte aussi E-Tech et LAP). 
 »
le 04/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Le BIO TOUR 2025 fait escale à Lyon les 3 et 4 juin pour promouvoir la filière bio

« 
Le Bio Bus de l’Agence BIO s’arrête à Lyon les 3 et 4 juin, Place Ambroise Courtois (Lyon 8e), à l’occasion de l’événement municipal “À Table Lyon ! – La Semaine de l’alimentation”. Cette tournée nationale, lancée en 2024, vise à rapprocher le grand public des enjeux de l’agriculture biologique, tout en valorisant les territoires et leurs producteurs.
 »
le 04/06/2025 par Le Progrès - Economie

Montmerle-sur-Saône. Fruggies, le producteur de sachets de fruits et légumes lyophilisés, s'agrandit

« 
La start-up familiale Fruggies, spécialisée dans les fruits et légumes lyophilisés, a choisi de poursuivre son développement en installant sa nouvelle ligne de production.
 »
le 04/06/2025 par Le Progrès - Economie

Pont-d’Ain. Un industriel et un maître-chien s'associent et révolutionnent la détection par le flair

« 
La petite entreprise pondinoise de la Maintenance études conditionnement (MEC), basée dans la zone industrielle du Blanchon, et un expert cynophile viennent de mettre au point un système novateur en matière d’odorologie canine, la science des odeurs qui permet de détecter les stupéfiants, les explosifs ou encore les maladies.
 »
le 04/06/2025 par Le Progrès - Economie

Villeurbanne. Ablatom développe une technologie d’analyse ultrarapide de la matière

« 
La start-up développe une technologie d’analyse ultrarapide capable de révéler la composition chimique de tout type de matériau, qu’il soit gazeux, liquide ou solide. Un savoir-faire qui attire déjà l’attention outre-Atlantique.
 »
le 04/06/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Cette usine révolutionne le recyclage des vêtements : deux ministres saluent « une unité de production unique en Europe » à Amplepuis

« 
Agnès Pannier-Runacher et Véronique Louwagie se sont rendues sur le site des Nouvelles fibres textiles, à Amplepuis, ce lundi 2 juin. L’occasion de saluer le travail de cette usine qui révolutionne le recyclage des vêtements, le jour de l’examen d’une proposition de loi sur l’ultra fast-fashion.
 »
le 04/06/2025 par c.leprogres.fr

Rhône. Leroy Eurosalmon met la clé sous la porte au nord de Lyon : 38 salariés se retrouvent sans emploi

« 
Fermée depuis le 15 mai, l’entreprise Leroy Eurosalmon a employé près de 60 personnes à son apogée et a produit chaque année entre six et douze tonnes de poissons par jour. Les 38 salariés de Belleville se retrouvent aujourd’hui licenciés, la faute selon eux à une politique de groupe.
 »
le 04/06/2025 par www.lamontagne.fr

Le groupe Rockwool pourrait investir 100 millions d'euros dans son usine du Puy-de-Dôme

« 
Rockwool, leader mondial de l’isolation en laine de roche, devrait investir près de 100 millions d’euros dans son usine de Saint-Éloy-les-Mines (Puy-de-Dôme), dans les prochaines années. L’annonce est attendue dans le cadre du sommet Choose France, ce lundi.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter