le 26/01/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Découvrez le Top 10 des entreprises du secteur du BTP en Auvergne
« Dans le cadre de notre panorama des entreprises, nous vous proposons un classement des entreprises les plus importantes d'Auvergne, en matière de chiffre d'affaires, dans différents secteurs. Voici le Top 10 dans le secteur du BTP. »
Cantal : la préfecture souhaite rassurer les entreprises face à la crise
« Face à la hausse des prix de l'énergie et à l'incompréhension généralisée, la Préfecture du Cantal souhaite éclaircir la teneur des aides de l'État. »
le 18/01/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Hausse des prix de l'énergie : quelles aides pour quelles entreprises dans le Cantal ?
« Le système d’aide aux petites entreprises pour leurs factures d’électricité, mis en place par le gouvernement, vient d’être simplifié. Explications dans le Cantal. »
« Pour faire face à la hausse exceptionnelle des prix de l’énergie et soutenir les entreprises impactées, le Gouvernement se mobilise, avec un nouveau renforcement des dispositifs d’aides pour l’année 2023. »
Quels sont les secteurs qui vont recruter le plus dans le Cantal en 2023 ?
« Les intentions d’embauche, déjà orientées à la hausse, restent élevées en ce début d’année 2023. Dans le Cantal, les secteurs de la santé, des services à la personne, de l’industrie, des travaux publics et des transports devraient être parmi ceux qui recrutent le plus. Avec la difficulté, dans un département qui affiche l’un des taux de chômage parmi les plus faibles de France, d’avoir beaucoup d’offres pour peu de candidats. »
Bruno Faure, président du Conseil départemental du Cantal, sur la baisse démographique : « Nous devons faire mieux »
« Jeudi 5 janvier, Bruno Faure, président du Conseil départemental, a présenté ses vœux aux élus pour l’année 2023 et a insisté sur l’enjeu démographique auquel doit faire face le Cantal. »
Depuis Aurillac, Biose prend son essor sur le marché de la microbiologie
« Spécialisé depuis 1951 dans la production de bactéries, Biose Industrie (160 salariés, 44 M€ de CA en 2022) prend son essor en même temps que le marché des thérapies basées sur le microbiote. Pour conforter sa place de leader mondial, le sous-traitant auvergnat investit massivement dans son outil industriel basé dans le Cantal. »
le 02/01/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Isotoner cherche à s'étendre dans son bastion du Cantal
«
La marque de gants, chaussons, chapeaux et parapluies veut lancer la construction d'un nouvel entrepôt. Un investissement devenu indispensable pour maintenir les opérations de conditionnement en France.
De la vente d'usine au tourisme économique pour la Maison Piganiol
« C’est une idée qui trottait dans la tête de Matthieu Piganiol, directeur général de l’entreprise de fabrication de parapluie éponyme, depuis plusieurs années : ouvrir les portes de ses ateliers au public. »