L'investissement colossal de Biose pour rester, depuis Aurillac, le leader mondial dans la médecine de demain
« Le fonds d’investissement L-GAM et l’État deviennent les actionnaires majoritaires du Biose Industrie, le leader mondial de la fabrication de substances microbiotiques pour la santé humaine implanté à Aurillac. Cette entrée dans le capital permet à l'entreprise d'investir 80 millions d'euros et de prévoir 200 embauches d'ici 4 ans. »
le 02/02/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
Laurent Ladoux (CCI) : "Ne paniquez pas !"
« Face à la hausse des factures de gaz et d'électricité, les chambres consulaires, la préfecture et la DDFip ont dévoilé plusieurs dispositifs à l'intention des entreprises. »
Aurillac : une trentaine de formations post-bac à découvrir
« Le 28 janvier 2023 , huit établissements d'enseignement supérieur du Bassin d'Aurillac vous ouvrent leurs portes, pour vous faire découvrir une trentaine de formations post-bac. »
le 26/01/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Découvrez le Top 10 des entreprises du secteur du BTP en Auvergne
« Dans le cadre de notre panorama des entreprises, nous vous proposons un classement des entreprises les plus importantes d'Auvergne, en matière de chiffre d'affaires, dans différents secteurs. Voici le Top 10 dans le secteur du BTP. »
Cantal : la préfecture souhaite rassurer les entreprises face à la crise
« Face à la hausse des prix de l'énergie et à l'incompréhension généralisée, la Préfecture du Cantal souhaite éclaircir la teneur des aides de l'État. »
le 18/01/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Hausse des prix de l'énergie : quelles aides pour quelles entreprises dans le Cantal ?
« Le système d’aide aux petites entreprises pour leurs factures d’électricité, mis en place par le gouvernement, vient d’être simplifié. Explications dans le Cantal. »
« Pour faire face à la hausse exceptionnelle des prix de l’énergie et soutenir les entreprises impactées, le Gouvernement se mobilise, avec un nouveau renforcement des dispositifs d’aides pour l’année 2023. »
Quels sont les secteurs qui vont recruter le plus dans le Cantal en 2023 ?
« Les intentions d’embauche, déjà orientées à la hausse, restent élevées en ce début d’année 2023. Dans le Cantal, les secteurs de la santé, des services à la personne, de l’industrie, des travaux publics et des transports devraient être parmi ceux qui recrutent le plus. Avec la difficulté, dans un département qui affiche l’un des taux de chômage parmi les plus faibles de France, d’avoir beaucoup d’offres pour peu de candidats. »
Bruno Faure, président du Conseil départemental du Cantal, sur la baisse démographique : « Nous devons faire mieux »
« Jeudi 5 janvier, Bruno Faure, président du Conseil départemental, a présenté ses vœux aux élus pour l’année 2023 et a insisté sur l’enjeu démographique auquel doit faire face le Cantal. »