Bruno Faure, président du Conseil départemental du Cantal, sur la baisse démographique : « Nous devons faire mieux »
« Jeudi 5 janvier, Bruno Faure, président du Conseil départemental, a présenté ses vœux aux élus pour l’année 2023 et a insisté sur l’enjeu démographique auquel doit faire face le Cantal. »
Depuis Aurillac, Biose prend son essor sur le marché de la microbiologie
« Spécialisé depuis 1951 dans la production de bactéries, Biose Industrie (160 salariés, 44 M€ de CA en 2022) prend son essor en même temps que le marché des thérapies basées sur le microbiote. Pour conforter sa place de leader mondial, le sous-traitant auvergnat investit massivement dans son outil industriel basé dans le Cantal. »
le 02/01/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Isotoner cherche à s'étendre dans son bastion du Cantal
«
La marque de gants, chaussons, chapeaux et parapluies veut lancer la construction d'un nouvel entrepôt. Un investissement devenu indispensable pour maintenir les opérations de conditionnement en France.
De la vente d'usine au tourisme économique pour la Maison Piganiol
« C’est une idée qui trottait dans la tête de Matthieu Piganiol, directeur général de l’entreprise de fabrication de parapluie éponyme, depuis plusieurs années : ouvrir les portes de ses ateliers au public. »
Cinq points à retenir du conseil de Saint-Flour communauté
« Des fonds leader à la petite enfance, plusieurs sujets importants ont été votés en conseil communautaire de Saint-Flour, lundi 20 décembre. Mais c’est le prix du portage des repas qui a surtout été débattu. »
Un second Pacte de 150 millions d'euros avec le Cantal : les projets soutenus par la Région
« Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Bruno Faure, Président du Département, ont signé, ce samedi 17 décembre 2022 au Lioran, un Pacte pour le Cantal. »
Cantal : zoom sur la laiterie Paul Dischamp de Saint-Flour qui vient d'être inaugurée
« Inaugurée dernièrement, la laiterie Paul Dischamp de Saint-Flour dispose d'un espace dédié pour la vente de ses fromages mais aussi de nombreux produits d'artisans locaux. »
le 24/11/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Massif central - 256 M€ pour amplifier son attractivité
« Cette convention permet de soutenir des projets ambitieux et porteurs de changement, répondant aux priorités du Massif central et amplifier son attractivité. »
Retour en image sur les Jeudis de l'Industrie de la CCI Cantal
« La CCI du Cantal propose en direction des chefs d'entreprises industriels du Cantal des rencontres pour échanger sur des thématiques économiques, pratiques, d'actualités chaque dernier jeudi du mois. »