le 13/04/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
AOP salers : une dynamique réensemencée
« 2022 restera marquée d'une pierre noire pour l'AOP salers, contrainte à une interruption de production par la météo. Ce qui n'a pas empêché la filière d'avancer sur de nombreux dossiers. »
Emploi : près de 30% des entreprises ont des difficultés à recruter
« Les pénuries de main-d'oeuvre persistent en France. Sur 56% d'entreprises ayant des objectifs de recrutement, 29% ont des difficultés pour embaucher, selon la Grande consultation des entrepreneurs (GCE) menée par Opinion Way pour CCI France, La Tribune et LCI. »
Afterwork Saint-Flour - Transport SEYT - CPME Cantal
« Nous vous donnons rendez-vous cette fois à Saint-Flour pour un afterwork dédié au retour de l’engagement RSE et à la visite des locaux de la société de transport SEYT (26 Avenue Léon Bélard, 15100 Saint-Flour) en partenariat avec Fidal et AG2R La Mondiale. »
Un robot pour protéger la vie des agents des sociétés d'autoroutes développé dans le Cantal
« Basée à Aurillac (Cantal), la société Europe service développe actuellement un ramasseur de cônes robotisé pour améliorer les conditions de sécurité des agents des sociétés d’autoroutes. »
Matière SA, l'entreprise française qui va construire des ponts par centaines en RD Congo
« Le contrat porte sur 201 ponts métalliques préfabriqués. Il a été conclu lors de la visite express d'Emmanuel Macron en RD Congo. Un marché record en RD »
Auvergne : année catastrophique en vue pour les constructeurs de maisons neuves
« L'an dernier, le Puy-de-Dôme a enregistré une baisse de 17% des constructions de maisons individuelles. La chute a même été de 38% sur le dernier trimestre par rapport à l'année précédente. Et la tendance est identique dans les autres départements auvergnats. Un effondrement lié à une conjonction de facteurs tous défavorables : durcissement des conditions d'accès aux crédits immobiliers, flambée des coûts des matériaux et rareté des terrains. Le secteur du bâtiment craint le pire pour les prochains mois. »
le 23/03/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Enedis en Auvergne recrute 100 talents en 2023
« Pour faire face à une hausse de ses activités et répondre à un triple défi technique, technologique et écologique, Enedis en Auvergne recrute 100 jeunes. »
« Si Aurillac est la ville du parapluie, Mathieu Piganiol en est le dernier héritier. Depuis cinq générations, la Maison Piganiol perpétue la tradition contre vents et marées. »