Les Côtes d'Auvergne veulent doubler leur vignoble
« Les vins d’Auvergne connaissent un joli succès ces dernières années, notamment grâce à l’essor des « vins volcaniques ». Une étude cartographique vient d’être lancée sur le territoire pour déterminer le potentiel des parcelles, avec l’idée de doubler la superficie du vignoble d’ici dix ans. »
Comment et pourquoi des entreprises d'Auvergne travaillent pour le ministère des armées ?
« En Auvergne, une centaine d’entreprises et environ 4.000 personnes travaillent pour l’armement. Que font-elles ? Comment sont-elles démarchées par le ministère des Armées ? Quels sont les intérêts pour elles de travailler pour la Grande Muette ? Réponses avec certaines d’entre elles et les représentants du ministère dans la région. »
Matière, cette ETI du Cantal qui s'apprête à fournir des ponts à l’Ukraine
« L'entreprise Matière est en passe de fournir une trentaine de ponts modulaires à l'Ukraine afin de remplacer ceux détruits par le conflit. Ce spécialiste des ouvrages d’art situé à côté d’Aurillac en a déjà livré quatre dans le pays en fin d’année. La nouvelle commande pourrait s’élever à 25 millions d’euros. »
Les entreprises du BTP du Cantal réclament des aides pour relancer l'activité et les investissements
« Face à la chute des demandes de permis de construire dans un contexte d’inflation et de hausse des taux des crédits immobiliers, la Fédération française du bâtiment réclame un soutien plus important aux investisseurs. »
le 27/04/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
Europe Service : après la relocalisation, place à la décarbonation et l’innovation
« Leader tricolore des marchés du déneigement hivernal et de la propreté urbaine, la société aurillacoise Europe Service va présenter en fin d’année un engin innovant pour la sécurité autoroutière. »
le 13/04/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
AOP salers : une dynamique réensemencée
« 2022 restera marquée d'une pierre noire pour l'AOP salers, contrainte à une interruption de production par la météo. Ce qui n'a pas empêché la filière d'avancer sur de nombreux dossiers. »
Emploi : près de 30% des entreprises ont des difficultés à recruter
« Les pénuries de main-d'oeuvre persistent en France. Sur 56% d'entreprises ayant des objectifs de recrutement, 29% ont des difficultés pour embaucher, selon la Grande consultation des entrepreneurs (GCE) menée par Opinion Way pour CCI France, La Tribune et LCI. »