le 15/10/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Plombé par le marché américain, Michelin revoit ses résultats financiers à la baisse
«
Plombé par la chute de ses ventes en Amérique du Nord et la hausse des droits de douane, Michelin a abaissé mardi 14 octobre le résultat opérationnel prévisionnel de ses secteurs pour 2025. Alors que sa cote a immédiatement décroché à la bourse, les analystes redoutent un impact durable sur les marges du groupe français dans un marché poids lourds et machines agricoles à la baisse.
le 15/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pas de CV ni de lettre de motivation : comment l’essai de l’emploi d'Aurillac permet de trouver le juste métier
«
L’essai de l’emploi est une initiative collective, la journée destinée aux demandeurs d’emploi du territoire, il s’agit de speed-datings avec des recruteurs, au stade Jean-Alric. Rendez-vous jeudi 6 novembre.
Économie. Michelin chute en bourse, ses activités affectées par les droits de douane américains
«
Michelin, qui réalise un tiers de son chiffre d'affaires aux États-Unis, pâtit tout particulièrement de la surtaxe douanière de 25 % imposée par Donald Trump depuis avril dernier.
Journée Ambition Europe 2025 – Recherche et innovation - CARA
«
CARA est partenaire de la Journée Ambition Europe 2025 qui a pour objectif de vous aider à comprendre et accéder aux dispositifs européens ! Mardi 04 novembre 09h00 - 17h00 Hôtel de Région, 69002 Lyon
Une transmission d'entreprise réussie avec l'accompagnement CCI Nord Isère
«
Le réseau des CCI a fait de la transmission et de la reprise une priorité stratégique. Vitalité des territoires, emplois, compétitivité ; les entreprises qui cherchent des repreneurs sont des gisements de ressources économiques. Encore faut-il favoriser la rencontre entre les cédants et les repreneurs... C'est pourquoi la préparation et l’accompagnement sont des facteurs clé de succès.
Made in France : Le fabricant de produits d'hygiène Paredes Orapi investit 12 millions d'euros dans ses usines lyonnaises
«
Le groupe Paredes Orapi, spécialiste des produits d'hygiène, veut porter 50% la part de sa production internalisée dans son catalogue. Il investit 12 millions d'euros dans ses trois usines de la région lyonnaise.