le 28/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up lyonnaise VIF Group se diversifie avec des perles givrées
«
C’est une première mondiale que VIF Group a dévoilée à l’occasion du Sirha Lyon, référence mondiale du Food Service, de l’hospitalité et de l’alimentation. La start-up lyonnaise, qui compte parmi ses actionnaires la coopérative auvergnate Limagrain, a présenté son innovation qui doit lui permettre de se diversifier. VIF Group proposait jusque-là des micropousses (basilic, coriandre, shiso rouge et vert, toona…) pour la restauration. Elle proposera maintenant en plus des perles d’aromates givrées.
Drôme. À quoi sert le programme France 2030 chez Charles & Alice ?
«
Le leader des compotes Charles & Alice est lauréat du programme économique France 2030. La ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Annie Genevard a elle-même remis, cette distinction à Thierry Goubault, son PDG. Mais à quoi ça sert au juste ?
La Tronche - Grenoble. Impactiv s’offre Forgerz et lance IDS Group
«
Spécialisée dans la fourniture de solutions digitales, Impactiv dévoile ce lundi 27 janvier une prise de participation majoritaire au capital du “digital product studio” Forgerz. Cette opération s’accompagne de la création d’IDS Group.
Haute-Savoie. Les Papeteries du Léman, cette entreprise centenaire qui se rêve n°1 mondial du papier cuisson
«
C’est sur les papiers dédiés à l’industrie du tabac que l’entreprise, créée en 1921 sur les rives du Léman, a acquis ses lettres de noblesse. Un siècle plus tard, c’est sur le papier alimentaire qu’elle axe l’avenir d’un héritage prestigieux. Dans les coulisses de l’usine, gros plan sur les dessous de cette surprenante reconversion.
Au Sirha Lyon, 60 jeunes pousses du Village des start-up by CA concentrent l’innovation alimentaire
«
Avec 60 jeunes pousses présentes, le Village des start-up by CA (émanation des cinq caisses régionales du Crédit Agricole) se présente comme une partie prenante essentielle de l’innovation agroalimentaire au Sirha Lyon. Entre alternatives végétales et technologies durables, cet espace reflète les mutations d’un secteur en quête de transition.
La CCI de Lyon accompagne les premiers pas du Hub des sécurités
«
Après une année 2024 déjà bien chargée, la CCI va lancer en 2025 au moins trois chantiers majeurs : un nouveau cluster, un jumeau numérique de territoire et le fameux Hub des sécurités sur l’ancien site d’Emlyon à Ecully.
le 28/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Forte hausse des procédures au tribunal de commerce de Saint-Etienne
«
L’augmentation des procédures s’est élevée en 2024 à 30 % pour le contentieux général. À près de 18 % pour les procédures collectives liées aux difficultés des entreprises.