Saint-Paul-Trois-Châteaux. Le Tricastin est aussi un vivier économique
«
En matière d’atouts, le Tricastin n’a pas que la lavande, le miel, les vignes ou les truffes à inscrire sur sa carte de visite. Il y a aussi un foisonnement d’entreprises, beaucoup d’envergure internationale, qui témoigne d’une activité économique intense, comme a pu le montrer ce jeudi 17 avril la deuxième édition du salon Les atouts du Tricastin.
Auvergne Rhône-Alpes. En 2024, « l’État a maintenu ses engagements financiers » dans la Région
«
L’engagement de l’Etat a été équivalent à celui de 2023 (51,1 milliards d’euros) « pour soutenir le développement de notre région », indique la préfecture.
Isère. Futur centre de données : « Il n’y a pas de risques pour l’environnement dans notre projet », assure le PDG
«
Le 5 avril, une pétition était mise en ligne contre l’implantation d’un centre de données à Villefontaine en raison de problématiques environnementales. Le PDG de l’entreprise concernée tient à rassurer les plus réticents, assurant que son projet ne comporte aucun risque.
Métropole de Lyon. Tecofi relocalise sa production et va créer 78 emplois d’ici à 2030
«
Après un peu plus d’un an et demi de consultation, la Métropole de Lyon et la ville de Corbas ont choisi l’entreprise Tecofi pour rejoindre la zone industrielle Lyon Sud-Est dans le secteur du Carreau à Corbas. Elle va pouvoir s’installer sur une parcelle de 15 850 m2, ce qui va lui permettre de relocaliser une production 100 % française.
le 22/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Le Grenoblois ebikeLabs dévoile un partenariat avec le bisontin MMT
«
À l’occasion de son dixième anniversaire, le Grenoblois eBikeLabs, qui développe une solution logicielle de contrôle moteur destiné aux fabricants et opérateurs de vélos électriques a dévoilé un nouveau partenariat avec Moving Magnet Technologies (MMT), basé à Besançon et spécialisé dans la conception de solutions électromagnétiques, moteurs électriques et capteurs.
le 22/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Le suisse Cicor reprend les activités du groupe électronique Eolane en Maine-et-Loire, Bretagne, Ardèche et dans l'Oise
«
Le groupe suisse Cicor a été retenu par le tribunal de commerce de Paris pour la reprise de 5 sites français d'Eolane, à Angers et Combrée (Maine-et-Loire), Saint-Agrève (Ardèche), Douarnenez (Finistère) et Neuilly-en-Thelle (Oise). Et pour l'acquisition des sites marocains du groupe électronique angevin. Cicor va conserver plus de 890 emplois (90 % des salariés concernés). Il compte investir 30 millions d'euros dans la reprise.
MIX.E : L'événement du mix énergétique et de la décarbonation
«
MIX.E est LE rendez-vous Tech & Usages qui accompagne la stratégie énergétique & de décarbonation des organisations. Industriels, énergéticiens, collectivités, labos, startups, …Date: 14 mai 2025; Cité Internationale - Lyon
Vaulx-Milieu. En cinq ans, Matisec veut doubler son activité à l’export
«
Spécialisé dans les équipements de protection individuelle (EPI) pour les interventions en environnement dangereux, le groupe isérois Matisec a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 30,8 M€ (+14 % sur un an). Il mise sur l’export pour poursuivre son développement.
le 18/04/2025 par Via Compétences - Toutes les actualités
[Webconférence] Comment l’innovation transforme la formation en 2025 : on fait le point !
«
À quoi ressemble l’innovation en formation en 2025 ? Lors de la webconférence Comment l’innovation transforme la formation en 2025 : on fait le point ! Via Compétences vous propose de faire le point avec des experts de terrain. En 2 heures, explorez les tendances, les outils et les bonnes pratiques pour innover sans perdre le cap ! Jeudi 5 juin 2025, de 14 h à 16 h.