le 05/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
HRS va étendre son site de production à Champagnier
«
Hydrogen Refueling Solutions (HRS) poursuit son activité historique de tuyauterie industrielle et prévoit même d'agrandir son site de Champagnier pour la développer.
Charvieu-Chavagneux. « On reprend un peu espoir » : six mois d’observation pour TeamTex, le fabricant de sièges auto pour enfants
«
Encore six mois. Le fabricant de sièges auto pour enfants TeamTexa été placé en redressement judiciairemardi 30 juillet, laissant encore quelques mois de répit à l’entreprise. Ce jeudi 1er août, les membres du CSE ont rencontré les mandataires qui seront en charge de la société lors de cette période de redressement : « Ils ont l’air sincère, on reprend un peu espoir », indique l’un de ses membres.
Après une première lettre d'intention conjointe avec le groupe Zhink en Chine, un nouveau partenariat est en discussion avec le groupe turque Sasa pour l'entreprise clermontoise Carbios qui confirme l'attrait mondial de la technologie de biorecyclage développée par la société installée au centre des matériaux durables sur le site Michelin de Cataroux.
Alors que la jeune société Rosi entame son cycle industriel de recyclage des panneaux photovoltaïques, une visite du site Rosi Alpes à Saint-Honoré, en Matheysine, a permis de mieux comprendre le processus de récupération des différents composants.
le 05/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pénalisé par l’atonie du marché automobile, STmicroelectronics revoit ses prévisions annuelles à la baisse pour 2024
«
À l’occasion de la présentation de ses résultats du 2e trimestre 2024 (3,23 Mds$ en baisse de plus de 7 % comparé au premier trimestre 2023), le fabricant de puces électroniques STmicroelectronics a annoncé revoir ses objectifs annuels à la baisse.
le 05/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
LMX Bikes propose un hybride entre le vélo et la moto
«
Dans son atelier de Jonage, LMX Bikes conçoit et fabrique des speed bikes qui atteignent 45 km/h et offrent des sensations proches d'une expérience de pilotage.
Dans le Brivadois (Haute-Loire), deux projets éoliens sont dans les cartons mais ils n'avancent pas à la même vitesse : onze nouvelles machines devraient bientôt se dresser à Mercoeur, sur le plateau d'Ally. En revanche, le projet de Chassignolles est au point mort.
Charvieu-Chavagneux. « On reprend un peu espoir » : six mois d’observation pour TeamTex, placée en redressement judiciaire
«
Encore six mois. Le fabricant de sièges auto pour enfants TeamTexa été placé en redressement judiciairemardi 30 juillet, laissant encore quelques mois de répit à l’entreprise.