Chamonix. Elles ont fondé la marque de lingerie sportive Hästko : « La France accuse 20 ans de retard dans l’innovation textile »
«
Après que leur marque a été attaquée par des élus lorsque la société d’économie mixte Chamonix Développement a choisi d’entrer dnas leur capital, Aurélie Moinier et Joséphine Bigo reviennent sur les dures réalités de la production textile en France.
Aubenas. Laboratoire Bausch + Lomb : un livre pour raconter 100 ans d’aventure industrielle
«
C’est en 1924 qu’Alfred Chauvin a lancé l’aventure industrielle de l’actuel fleuron mondial du collyre Bausch + Lomb, en achetant le site historique situé boulevard Jean Mathon. En 2000, l’entreprise était rachetée par le géant américain, leader mondial en ophtalmologie médicale et optique. 2024 a vu l’aboutissement d’un projet majeur de transformation du site albenassien, dirigé par François Soulas.
La société Carbios annonce un projet de réorganisation amenant des suppressions de postes. Le projet concerne les effectifs basés à Clermont-Ferrand, Longlaville et Toulouse.
le 30/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Isotoner investit huit millions d'euros dans le Cantal
«
Le projet est passé de 6 à 8 millions d’euros. Rachetée par le Français Didier Hamm, la division Europe de l’entreprise Isotoner, spécialisée dans la fabrication de gants, de pantoufles et de parapluies, veut s’étendre. Un premier local de près de 10.000 m2, suivi d’un autre de 3.000 m2. Le Pays de Salers va accompagner cet investissement.
Un consortium, composé de quatre entreprises auvergnates et d’un laboratoire de l’INSA Lyon, entend créer une gamme de matières plastiques à partir de déchets d’équipements électriques et électroniques.
L'appel à projets (AAP) AURADECHET 2025 soutient les projets de création et modernisation de déchèteries professionnelles et de centres de tri des déchets non dangereux d’activités économiques. Jusqu'au : 25/04/2025 - 12:30 - Heure de Paris
Auvergne Rhône-Alpes. Ces élus lyonnais qui disent non à la construction de réacteurs EPR2 à la centrale du Bugey
«
Dans une tribune publiée ce vendredi, 190 élus, pour la plupart issus de la région Rhône-Alpes et de Suisse, font part de leur refus face à l’implantation programmée de réacteurs EPR2, à la centrale du Bugey, dans l’Ain. Les Lyonnais sont fortement représentés.