Quatre postes à la fois en opérationnel et dans les fonctions supports sont ouverts chez Ossabois installé depuis l’été 2021 dans son nouveau siège social de Balbigny.
« Envie est une entreprise d’insertion par l’emploi, spécialisée dans la réparation d’appareils électroménagers. Installée depuis 1993 à Saint-Étienne, elle compte bien gonfler ses chiffres en 2022. »
Saint-Etienne. Sopreba en recherche urgente de repreneur
« Le fabricant stéphanois de colles, enduits et mortiers, en liquidation judiciaire, bénéficie d’une poursuite d’activité pour permettre à des acquéreurs de se manifester. »
« La Capeb de la Loire réfléchit à la création d’une plateforme de mise en relation entre les entreprises du bâtiment et leurs fournisseurs concernant le réemploi des matériaux. »
« Boosté par la loi Agec et la nouvelle filière REP bâtiment, le réemploi commence à faire des émules dans l’Hexagone et apparaît comme une solution viable face à la problématique d’approvisionnement qui touche le secteur de la construction. Mais pour beaucoup de professionnels, la filière manque de soutien. »
« La Photonique est un secteur en forte croissance pour lequel la France dispose d’une industrie et d’une recherche de niveau mondial. Pour promouvoir la filière photonique française, Photonics France et SupOptique Alumni organisent depuis 3 ans les French Photonics Days. En 2022, la 4ème édition des French Photonics Days aura lieu les 20 et 21 octobre à Saint-Etienne. »
le 14/04/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Feurs. Le BNI, un club d’entrepreneurs où l'on s'échange des bons plans business
« Depuis 2015, la section de Feurs du groupe BNI (Business Network International) continue de monter en puissance. Durant une période de 2021, elle a même été le club le plus actif de France du réseau BNI. Depuis sa création, elle dépasse les 19 millions de recommandations. »
Rapid’Béton invente le premier distributeur de béton en libre-service
« Avec sa société STNS, Stéphane Thomas vient de mettre sur le marché le premier distributeur autonome de béton normé en libre-service. Un concept inédit dédié aux particuliers et petites entreprises. »
« Le fabricant forézien de petits pains grillés et Grilletine a investi 10 M€ dans l’extension des ateliers, des bureaux et la création d’un magasin d’usine. Il va acquérir de nouveaux équipements en 2023. »