1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 26/04/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Alpex habille les pompiers et veut performer dans le sport

« Le fabricant couramiaud de textiles techniques Alpex Protection vient d’acquérir l’Italien NT Majocchi, une société de taille comparable pour devenir leader européen avec environ 35 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le point avec Hervé Tiberghien, créateur de cette PME installée à Stelytec. »
le 25/04/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Le Coteau : l'entreprise textile Devernois en voie de redressement

« Le tribunal de commerce de Roanne a validé le plan de redressement par continuation des actionnaires de l’enseigne de prêt-à-porter féminin du Coteau. »
le 25/04/2022 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités

Lancez-vous à l'international : Conseil et accompagnement PME

« Avec près de 6.000 accompagnements dédiés en 2021, la CCI de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne est devenue l’expert n°1 en matière de d'aide et d'accompagnement pour PME. »
le 22/04/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Saint-Etienne : Aston Medical cherche partenaire ou repreneur

« Placé en redressement judiciaire, le fabricant stéphanois d’implants orthopédiques s’estime victime de la nouvelle réglementation européenne sur les dispositifs médicaux. »
le 22/04/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Nigay à Feurs : Une vision sociale et sociétale

« Le fabricant de caramels installé à Feurs a été un précurseur sur la question du développement durable. Avec le projet d’entreprise Nigay 2025, il entend aller plus loin, convaincu que les ETI se définissent par leur attachement à une croissance pérenne. »
le 22/04/2022 par Le Tout Lyon - Economie

WoodTechno, la start-up lyonnaise qui veut fabriquer des granulés de bois en circuit court

« La start-up régionale a mis au point un procédé d’extrusion du bois pour fabriquer des granulés à partir de résineux et de feuillus. »
le 22/04/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Alpex s'étoffe dans les textiles techniques avec l'italien NT Majocchi

« La PME de la Loire exporte 80 % de sa production de textiles imperméables, respirants et antifeu, destinés aux pompiers, aux militaires et aux forces de l'ordre de 50 pays. Elle vient de faire l'acquisition d'un concurrent italien, spécialisé dans les vêtements sportifs haut de gamme. Elle se développe également au Canada et aux Etats-Unis grâce à une licence exclusive DuPont de Nemours. »
le 22/04/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Levées de fonds : les startups d’AURA tiennent leur rang, tandis que d'autres territoires explosent les compteurs

« DECRYPTAGE. A l’issue d’une année 2021 déjà jugée historique en termes de montants levés par les jeunes pousses de la Tech française, 2022 ne semble pas placée sous le signe du ralentissement. Les startups d'Auvergne Rhône-Alpes auront levé 109 millions d'euros au sein de 20 deals clôturés sur les trois premiers mois de 2022, soit des hausses respectives de +33% et 78% par rapport à la même période en 2021, selon le dernier baromètre d'In Extenso Innovation Croissance et de l'ESSEC Business School. De quoi permettre à l'écosystème de conserver la 2e place derrière l'Ile-de-France en volume, mais pas en montant, où la concurrence s'avère désormais rude à la maille régionale. Explications. »
le 21/04/2022 par TL7 - Loire - Economie

Guerre en Ukraine : la Loire en mode résilience

« La guerre en Ukraine a des répercussions sur la vie économique dans le département de la Loire. C'est pourquoi la préfète de la Loire, Catherine Seguin, a constitué des groupes de travail dans le cadre du plan de résilience de l'Etat. »
le 21/04/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

CCI Capital Croissance signe ses deux premiers investissements à Villeurbanne et Saint-Etienne

« Créée en avril 2021, CCI Capital Croissance, filiale de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, vient de signer ses deux premiers investissements en entrant au capital (maximum fixé à 5 %) et en apportant 20 000 euros sur le compte courant (sous forme de prêt remboursable au terme de trois années d’accompagnement) des start-up Ever’Innov et Anemos Technologies. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter