Saint-Etienne : L'Enise, école d'ingénieurs, recherche son nouveau directeur ou sa nouvelle directrice
« Les fonctions au poste de directeur ou de directrice au sein de l’École nationale d’ingénieurs de Saint-Etienne (Enise), école interne de Centrale Lyon seront vacantes à compter du 1er septembre 2022. »
La Jeune chambre économique de Saint-Etienne lance une grande enquête auprès des 15-25 ans
« L'antenne de Saint-Etienne de la Jeune chambre économique (JCE) lance une grande enquête auprès des jeunes de 15 à 25 ans de la Loire et de la Haute-Loire pour connaître leurs attentes sur l'entreprenariat, l'écologie, la citoyenneté ou la mobilité. »
le 04/05/2022 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Lancez-vous à l'international : Conseil et accompagnement TPE
« Avec près de 6.000 accompagnements dédiés en 2021, la CCI de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne est devenue l’expert n°1 en matière de d'aide et d'accompagnement pour PME. »
Recrutements post-bac, excellence numérique : ces chantiers que veut (ré)ouvrir l’Ecole des Mines de Saint-Etienne
« Il fera lui aussi sa rentrée ce lundi 2 mai, pour une durée de cinq ans. Le président de la Conférence des directeurs des Ecoles françaises d’ingénieurs, qui était jusqu'ici directeur de Telecom Saint-Etienne, endossera à compter de ce jour le costume de directeur de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. Dans un contexte encore marqué régionalement par l’échec cuisant de l’Idex, le stéphanois Jacques Fayolle revient avec La Tribune sur sa feuille de route, et notamment, sa volonté de mieux imprimer le leadership de l’Ecole des Mines et d'en réouvrir certains grands chantiers, au sens propre comme figuré. »
« Après avoir connu une croissance de 50 % en 2021, la société costelloise spécialisée dans la mécanique industrielle p oursuit son développement en lorgnant sur de nouveaux marchés. »
Daniel Villareale face à la tension sur le marché du travail
« Le Ligérien Daniel Villareale, président de la CPME de la Loire depuis 2008, a été élu président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes. Il succédera officiellement à François Turcas au 1er juillet 2022. »
Brioche Pasquier poursuit ses investissements à Andrézieux-Bouthéon
« Brioche Pasquier (3 520 salariés ; 692 M€ de CA ; 14 usines en France) poursuit ses investissements dans son usine d’Andrézieux-Bouthéon (175 salariés) dans la Loire. »