Auvergne-Rhône-Alpes. Grenoble : les Minalogic Business Meetings attirent toujours plus de monde
« Après deux éditions 2020 et 2021 totalement virtuelles, les 8e Minalogic Business Meetings ont réuni 450 entreprises du numériques en ligne et au stade des Alpes de Grenoble. Un record. »
« Plus de 300 entrepreneurs - créateurs, repreneurs, start-ups et jeunes dirigeants - sont attendus ce jeudi 2 juin à la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) à Roanne pour le Forum de l’Entrepreuriat, corganisé par la CCI et la CMA Loire. »
Saint-Etienne : Value IT réalise l’acquisition d’une PME lyonnaise
« Spécialisé dans les infrastructures informatiques, réseaux et télécoms, le Stéphanois Value IT a officialisé l’acquisition de Deuzzi implanté à Dardilly (Rhône), tournée dans les métiers de l'infogérance. »
le 01/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Viriat. Le groupe Stratus réussit le pari de l’emploi avec un dispositif novateur
« Le groupe Stratus, qui figure parmi les leaders européens pour la fabrication d’étiquettes imprimées, mène des actions en partenariat afin de faire connaître ses domaines d’activité. L’objectif, recruter de nouveaux salariés en s’appuyant sur la détection, la formation et les capacités des candidats à répondre aux besoins de l’entreprise. »
le 01/06/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
La marque Le Parfait, dont les bocaux iconiques sont produits en Auvergne, veut conquérir de nouveaux marchés
« La marque Le Parfait, célèbre pour ses bocaux de conserve en verre conçus à Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme) et assemblés à Saint-Yorre (Allier), a été rachetée par Berlin Packaging, fin 2021. Cette société désire élargir son portefeuille de produits et sa clientèle. »
Dimo Software va vendre l'une de ses filiales à Cegid
« Avec l’acquisition prochaine de Notilus, filiale de Dimo Software, Cegid veut compléter son offre dans la gestion des notes de frais et de voyages dans le cloud. »
Un nouveau marché pour le cuir de poisson d'Ictyos
«
Depuis septembre 2019, Ictyos produit des cuirs de poisson par tannerie végétale, pour des sacs à main, des porte-monnaie, de l’ameublement… L’entreprise désormais basée à Saint-Fons vient de signer un contrat avec une société qui commercialise des bracelets de montres Apple Watch.
« Fondée par Thierry Sauvaget et Patrice Besson, AVA simplifie les processus industriels grâce à l’utilisation de la 3D. Après avoir commercialisé un premier guide opérationnel d’assemblage, la start-up lyonnaise compte sur sa levée de fonds en juin pour développer son offre. »