Le négociant Pharmasep devient fabricant pour l’industrie pharmaceutique
« Installée sur le Technoparc de Civrieux, Pharmasep, jusqu’ici spécialisée dans le négoce pour les industriels de la pharmacie, vient de se doter d’une salle blanche en vue d’y assurer elle-même le montage de ses produits. »
Le Cheylas : deux nouveaux bâtiments en projet à SLS Actiparc
« Le parc d’activité géré par SLS Actiparc Sillon Alpin au Cheylas poursuit son développement depuis 2017. Un bâtiment de 6 000 m2 va être aménagé d’ici fin 2023 et un autre de 1 500 m2 l’année suivante. »
Un avion électrique mis au point à l'aéroport de Saint-Etienne Loire
« Eenuee s’implante à Saint-Etienne et bientôt à l’aéroport d’Andrézieux-Bouthéon pour y tester un avion à motorisation électrique de transport de passagers, de 30 mètres d’envergure. »
TEE : recycler les aimants, l'alternative face aux importations chinoises ?
« Indispensable au développement des énergies vertes, les aimants représentent un réel enjeu d'indépendance pour l'Europe. En développant le recyclage de ces derniers, l'entreprise française MagREEsource pourrait bien s'imposer comme alternative sur ce marché ultra-stratégique. »
L’avenir incertain de Benur, le handibike lyonnais
« Environ deux mois après avoir intégré le service Velo’v pour une expérimentation de 5 mois en partenariat avec la Métropole de Lyon, Benur, la société qui fabrique le handibike lyonnais, s’est placée en procédure de sauvegarde. Son fondateur, Joseph Mignozzi, regrette une forme d’inclusivewashing. »
La maison Piganiol perpétue la tradition et s'ouvre aux innovations à Aurillac (Cantal), capitale française du parapluie
« Vous la cherchiez du côté de Cherbourg ? Erreur ! La capitale française du parapluie est à Aurillac dans le Cantal. Une entreprise s’y distingue encore, forte d’un savoir-faire acquis, bien conservé et restitué depuis 1884 : la maison Piganiol. »