« La filiale d’Orange Business Services, qui conçoit et héberge des solutions digitales pour des entreprises et structures publiques, a investi plus de 10 millions d’euros dans l’extension de son… »
Atawey en quête de 20 millions d’euros pour déployer ses stations hydrogène - Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
« Le spécialiste de l’hydrogène Atawey s’apprête à lancer un nouveau tour de table, après une levée de fonds fin 2021. Objectif : installer 150 stations de recharge à l’horizon 2025 et investir dans une nouvelle usine en Savoie. »
5 jours par semaine accompagne les entreprises dans leur transformation organisationnelle
« Tiffanie Murillo, Karine Guérit et Geordie Labbé viennent de créer l'entreprise 5 jours par semaine, qui propose des programmes d'accompagnement aux entreprises désireuses de mener des transformations organisationnelles vers le bien-être au travail. »
Solaire : alors que l’Europe accélère avec REPowerEU, EDF songerait à nouveau à céder sa filiale Photowatt
« Il avait déjà échappé de justesse par deux fois à une disparition, la première lors du rachat « in extremis par EDF » en 2012 à la barre du tribunal de commerce sous l’impulsion de l’Etat, et la seconde l’an dernier, alors que les contours du plan Hercule encourageaient EDF à se dessaisir de cette filiale déficitaire. Mais désormais, alors que le solaire a le vent en poupe avec les objectifs annoncés par le plan REPowerEU, l’avenir de l’isérois Photowatt ferait à nouveau l’objet d'un projet de cession qui ne dit pas encore son nom. Explications. »
Outillage industriel : pourquoi Peugeot Frères Industrie met la main sur le Savoyard Tivoly
«
Le savoyard Tivoly, spécialiste des accessoires pour le matériel de bricolage électroportatif pour les particuliers et des outils de coupe pour l'industrie, entre dans le giron du fonds Peugeot Frères Industrie (PFI). Cette acquisition doit permettre à la holding dédiée à l'investissement et détenue par la famille du constructeur de renforcer son pôle outillage avec, en ligne de mire, une accélération de l'innovation produits et du rayonnement international, notamment en Europe du Nord et en Europe de l'Est.
le 01/06/2022 par National - Actualités – France Hydrogène - France Hydrogène
Inscrivez-vous aux Journées Hydrogène dans les territoires 2022 à Rouen !
« France Hydrogène, la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie avec le concours de Normandie Energies, Normandie Maritime, Logistique Seine-Normandie et NAE organisent la 9e édition des « Journées Hydrogène dans les Territoires » du 5 au 7 juillet 2022 au Parc Expo à Rouen. Après une édition à la participation record à Dunkerque l'année dernière, nous espérons vous retrouver nombreux à Rouen et perpétuer le succès grandissant de cet évènement. »
Recrutement du premier patient dans l’essai clinique Nano-GBM de phase I/II
« NH TherAguix et le Centre de Lutte Contre le Cancer Jean PERRIN de Clermont-Ferrand annoncent le recrutement du premier patient dans l’essai clinique Nano-GBM de phase I/II ciblant le glioblastome »
le 01/06/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Investissements étrangers : AURA résiste, mais l'attractivité de Lyon grignotée par l'essor des villes moyennes
« Dans son dernier baromètre sur l'attractivité de la France, le cabinet Ernst & Young revient sur la remontada engagée par la France sur la scène européenne. Si la crise Covid a boosté la visibilité de l'Hexagone auprès des investisseurs étrangers, Auvergne Rhône-Alpes profite également de ces vents favorables en devenant la seconde région européenne en matière d'investissements industriels. Dans le même temps, l'attractivité de la ville de Lyon est cependant grignotée par l'essor fulgurant de certaines villes moyennes comme Bordeaux, Montpellier ou encore Strasbourg, même si la direction prônée par sa majorité la pousse à changer de ligue. »
« Filiale du groupe basé à Aix-en-Provence, cette unité industrielle installée pour sa part en Auvergne-Rhône-Alpes devient le bras armé de la stratégie du spécialiste du négoce en déchets plastiques et élastomères, issus de l’électronique et de l’électrique. Ou quand les pays asiatiques durcissent l’import de déchets et que la réglementation européenne y va de ses obligations d’usage de produits recyclés et que le tout est tourné en opportunité plutôt qu’en contrainte. »