1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 02/06/2022 par c.ledauphine.com

Isère . Limatech triple ses effectifs et vise 130 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2028

« Installée à Voreppe et Toulouse, la start-up Limatech développe une nouvelle génération de batteries pour l’aéronautique. Elle vise une mise sur le marché l’an prochain et poursuit ses efforts de recrutement. »
le 02/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Isère / Industrie. Champollion, le nouveau supercalculateur d’IA d’HPE, bientôt disponible et largement accessible

« HPE (Hewlett-Packard Enterprise) vient d’annoncer que son nouveau supercalculateur d'IA baptisé Champollion serait basé à Grenoble. Particularité : les clients, scientifiques, ingénieurs, voire au-delà, y auront accès pour se familiariser avec cette nouvelle forme d’intelligence de calcul. Le système est optimisé pour limiter le recours à des cycles de formation longs et fastidieux… »
le 02/06/2022 par c.ledauphine.com

Haute-Savoie . Transco : « C’est clairement pour éviter un plan social dans quelques années »

« La fin de la voiture thermique va déstabiliser pas mal d’entreprises. À Cluses, Kongsberg anticipe pour son personnel, dont la moyenne d’âge est de 40 ans. L’entreprise est entrée dans Transco, dispositif permettant aux salariés concernés d’engager une formation longue (jusqu’à 24 mois), tout en conservant leur contrat de travail. Les salaires et les frais de formation sont pris en charge par l’État. Il y a des conditions évidemment, mais l’opportunité est belle aux yeux des deux instigateurs de cette démarche. »
le 02/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Saint-Bonnet-le-Château. Néobulle investit 4,3 millions d’euros pour s’agrandir

« Lancée en 2008, l’entreprise Néobulle, spécialisée dans les écharpes, porte-bébé et soins biologiques, n’en finit pas de grandir. Au point de devoir construire un nouveau site, ZAC des Gravoux. D’ici à septembre 2023, Néobulle disposera d’un nouveau site de 2 000 m 2. Avec de nouvelles ambitions à la clé. »
le 02/06/2022 par c.ledauphine.com

Saint-Baldoph. Chaudière à granulés : ÖkoFEN grandit encore

« Leader en France et en Europe sur le marché de la chaudière à granulés de bois, ÖkoFEN a investi 6 millions d’euros dans un nouveau bâtiment logistique et de stockage pour accompagner son pic d’activité et sa croissance record. »
le 01/06/2022 par echo-drome-ardeche.com

Sous-traitance industrielle : Et Reyes devint Aventech

« Le 1er janvier dernier, le groupe d’origine ardèchoise Reyes est officiellement devenu Aventech by Reyes. Bien plus qu’un simple changement de nom, l’adoption de cette nouvelle identité et les changements qui l’accompagnent symbolisent l’ambition d‘un groupe qui a fait le pari de se réinventer pour mieux affronter les enjeux industriels et sociétaux de demain, notamment en matières de mobilité et d’énergie.  »
le 01/06/2022 par www.brefeco.com

Investissements étrangers : Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième région industrielle d'Europe

« Selon le dernier « Baromètre EY de l’Attractivité de la France », la France conserve son premier rang européen pour la troisième année consécutive en matière d'accueil de projets d’investissements étrangers. Et si Auvergne-Rhône-Alpes continue d'attirer, notamment les projets industriels, elle est désormais talonnée par d'autres régions, tandis que Lyon, elle, perd des places… »
le 01/06/2022 par Portail de l'intelligence économique

Don’t worry, be API : comment assurer la souveraineté française et européenne dans le domaine pharmaceutique

« Si la crise sanitaire a révélé les limites réelles sur la fabrication d’éléments critiques (masques, respirateurs, certains produits pharmaceutiques), elle a aussi laissé libre cours à des généralités qui ne reflètent pas la complexité de la réalité, tout en permettant une prise de conscience accrue sur les problématiques de souveraineté. In fine, elle était l’opportunité de lancer plusieurs initiatives pour limiter les risques. »
le 01/06/2022 par c.ledauphine.com

Comment Revol s'appuie sur des chefs cuisiniers pour réussir sa stratégie

« 

Le made in France vu d'ailleurs, c'est la société Revol qui en parle le mieux. Grâce à sa clientèle professionnelle, composée de chefs cuisiniers et d'hôtels de luxe, l'entreprise drômoise exporte dans 80 pays  : 75 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger. Le fabricant de porcelaine a soufflé 250 bougies l'an dernier.

 »
le 01/06/2022 par La Montagne - Economie

Spécialisée dans la viabilité hivernale et l'environnement, Europe Service fête ses 30 ans et s'offre une usine du futur dans le Cantal

« Pour assurer « la pérennité de l’entreprise » spécialisée dans la fabrication d’engins et de matériels pour la viabilité hivernale et la propreté urbaine, Aurélien Lafon, PDG d’Europe Service, a fait le choix de rapatrier toute sa production au cœur du Cantal, dans une unité de production robotisée et automatisée, qui accueille la nouvelle filiale du groupe, Autec. Cet investissement de 18 millions d’euros a été inauguré vendredi 13 mai. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter