1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 10/06/2024 par Bref Eco - Actualité

Emission Lyon Business. Julien Barthes (3Deus Dynamics) est l'invité de BFM Lyon et Bref Eco

« 
Tous les mardis en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous hebdomadaire de l'économie lyonnaise. À chaque numéro, retrouvez l’interview d’un décideur économique. Cette semaine, c'est Julien Barthes, cofondateur de la deeptech lyonnaise 3Deus Dynamics qui veut révolutionner l'impression 3D silicone.
 »
le 10/06/2024 par Bref Eco - Actualité

MP Hygiène verdit ses productions

« 
Toujours en croissance, l’ardéchois MP Hygiène, devenu MPH1865, en référence à son année de naissance, investit des sommes colossales pour augmenter ses volumes de production et généraliser les produits bas carbone. Une nouvelle papeterie unique au monde entre en service dans quelques semaines.
 »
le 10/06/2024 par Bref Eco - Actualité

Natexpo-Lyon devrait confirmer le rebond de la filière bio

« 
Le salon Natexpo, événement majeur de la filière bio, fait son retour à Lyon-Eurexpo les 23 et 24 septembre prochains. Il va tenter de retrouver ses marques après le trou d’air que ce secteur a enregistré en 2022 et poursuit l’objectif de faciliter aux professionnels le retour à la croissance.
 »
le 10/06/2024 par Bref Eco - Actualité

UNITe accueille un nouveau fonds à son capital

« 
La société française de capital-investissement Ardian devient le principal actionnaire d'UNITe, producteur indépendant d'électricité verte, via son fonds Clean Energy Evergreen Fund.
 »
le 10/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Un job dating en plein cœur du festival Europavox à Clermont-Ferrand - 28 au 30 juin 2024

« 
Un job dating en plein cœur d’un festival auvergnat ! Il s’agit de la 4e édition d’Europajob, organisé par Auvergne Rhône-Alpes Entreprises lors du festival Europavox qui se tiendra du 28 au 30 juin 2024. 
 »
le 10/06/2024 par La Tribune AURA

Acquisition du lyonnais Lumapps par Bridgepoint : les grandes ambitions d’une transaction à 650 millions de dollars

« 
C’est un des plus beaux coups de la French Tech. Lumapps recompose son capital autour du fonds d’investissement britannique Bridgepoint. L’opération, qui doit être finalisée en juillet prochain, est annoncée à 650 millions de dollars. Bridgepoint compte pousser la pépite lyonnaise vers la première place mondiale des intranets d’entreprise nouvelle génération.
 »
le 10/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Haute-Loire : ce coach propose aux entreprises d'investir dans des séances de sport pour leurs salariés

« 
Il y a un an, Jason Nativel décide de lancer sa petite entreprise, JN Coaching. Il propose du coaching sportif à domicile, en ligne, et nouveauté… en entreprise !
 »
le 10/06/2024 par La Tribune AURA

Avion électrique : la startup ligérienne Eenuee veut lever 20 millions d’euros pour son prototype

« 
La start-up stéphanoise développe un petit avion 100% électrique, capable d’accueillir jusqu’à 19 passagers en se posant n’importe où, sur terre comme sur l’eau (lacs, fleuves) avec un espace nécessaire de seulement 300 mètres. Sa cible : la mobilité régionale et interrégionale. Depuis quelques mois, elle fait voler un démonstrateur à l’échelle 1/7e. Avant d’arriver à un prototype « à l'échelle 1 » attendu en 2028, elle doit lever 20 millions d’euros. Une opération qu’elle espère finaliser avant la fin de l’année mais dont la réalisation est complexe en France.
 »
le 10/06/2024 par Bref Eco - Actualité

Fermob sur les Champs-Elysées

« 
Après Times Square et le jardin du Luxembourg, direction les Champs-Élysées pour Fermob.
 »
le 10/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Le personnel de MetEx ne veut pas être "laissé sur le carreau" à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme)

« 
Placé en redressement judiciaire, le groupe Metabolic Explorer pourrait perdre les deux tiers des effectifs de son siège de Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme). Le personnel s'est rassemblé devant l'entreprise, ce jeudi, pour exprimer leur colère.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter