Métallurgie : un consortium des entreprises du nucléaire voit le jour
«
Sous l'égide de l'Union des industries et métiers de la métallurgie de la Loire, 70 entreprises du secteur du nucléaire se réunissent dans un consortium.
le 04/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Fayat veut racheter le fabricant d'engins de chantier haut-savoyard Mecalac
«
Le groupe bordelais de BTP Fayat (23 410 salariés, 5,7 Md€ de CA) a annoncé ce lundi 3 mars la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la totalité du capital du groupe Mecalac, fabricant de machines de construction et de travaux publics pour les chantiers urbains. Ce groupe, né en 1974 et dont le siège social est basé à Annecy (Haute-Savoie), possède ses propres filiales de distribution et 5 usines en France, en Allemagne, en Angleterre et en Turquie.
Santé. Badoit, Montarcher, Saint-Géron : peut-on se fier aux eaux de Loire et Haute-Loire ?
«
Depuis le scandale Nestlé Waters, le secteur des eaux en bouteille traverse une période de turbulences. La Loire et la Haute-Loire sont des terres d’eaux minérales et de source.
le 04/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vencorex : vers un report de la décision du tribunal de commerce de Lyon
«
Une nouvelle réunion de travail entre les services du Premier ministre et les parlementaires sous-entend que le délai sera rallongé pour la reprise de Vencorex.
le 04/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine
Le groupe bordelais Fayat veut racheter le fabricant d'engins de chantier haut-savoyard Mecalac
«
Le groupe bordelais de BTP Fayat (23 410 salariés, 5,7 Md€ de CA) a annoncé ce lundi 3 mars la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la totalité du capital du groupe Mecalac, fabricant de machines de construction et de travaux publics pour les chantiers urbains.
le 04/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
Le groupe Elydan renforce son pôle énergie avec trois acquisitions en France, en Finlande et en Suède
«
Le groupe isérois Elydan acquiert trois entreprises dans les domaines de la géothermie, du sanitaire et du chauffage. En France, avec la société Geo Connect Énergies, basée dans le Vaucluse, mais aussi en Finlande et en Suède. De nouvelles expertises pour nourrir son ambition de devenir un acteur européen du secteur de l’énergie.
le 03/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Auvergne-Rhône-Alpes s'impose comme la locomotive économique française
«
La CCI Auvergne-Rhône-Alpes publie ses chiffres clés 2024. Force est de constater la puissance industrielle du territoire, véritable locomotive française.