Rhône. La start-up Wavo lève 3.5 millions d’euros : Tony Parker et Xavier Niel dans le tour de table
«
La pépite lyonnaise, qui permet de financer sans dette des stocks pour les TPE-PME, vient de lever 3,5 millions d’euros. Ce tour de table, qui implique entre autres Kima Ventures, fonds d’investissement co-fondé par Xavier Niel et Tony Parker, va permettre à Wavo de passer un cap dans son développement.
Haute-Savoie. Le groupe Amer Sports (Salomon, Arc’teryx, Wilson) a réalisé une excellente performance en 2024
«
Amer Sports, qui détient notamment la marque haut-savoyarde Salomon, a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'ensemble de 2024.
le 03/03/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
À l'usine Michelin de Blavozy, le travail le week-end c'est fini
«
Le comité social et économique de l’usine Michelin de Blavozy a été consulté vendredi matin, sur un projet de réorganisation du travail, notamment les week-ends.
Chimie : le monde politique s'accorde sur la nécessité de préparer « l'après-Vencorex »
«
Alors que le Premier ministre a rejeté l'option de la nationalisation, de nombreuses inconnues demeurent sur l'avenir de la plateforme chimique, ses clients et ses partenaires. L’audience du 6 mars pourrait n'être qu’une étape intermédiaire.
Cosmétiques : Syensqo et Bota Bio s’associent pour développer des ingrédients biomimétiques
«
La start-up chinoise Bota Bio vient de signer un partenariat avec Syensqo pour développer des ingrédients biomimétiques à destination des soins capillaires.
Conjoncture économique 2024 et perspective économique 2025 - CCI Cantal
«
Thierry Gassiole, Directeur de la Banque de France et Laurent Ladoux, Président de la CCI du Cantal ont présenté lundi 17 février 2025, le bilan de conjoncture économique 2024 et les perspectives pour cette année 2025.
le 03/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Depagne investit 24 millions d'euros dans la construction d'un nouveau site industriel unique à Vinay en Isère
«
Le fabricant de matériels de raccordement électrique Depagne (33,4 M€ de CA en 2024 ; 165 salariés) investit 24 millions d'euros dans la construction d'un nouveau site industriel unique à Vinay (Isère).
Loire. Un groupe belge au chevet de l'armurier stéphanois Verney-Carron ?
«
En cessation de paiements, l’avenir de l’armurier stéphanois sera examiné ce mercredi par le tribunal de commerce de Saint-Etienne. Une procédure de redressement judiciaire devrait être actée, ouvrant la voie à une reprise, probablement par le Belge FN Browning group.