le 31/07/2025 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Bourg-de-Péage - Drôme-Ardèche Tradition continue son extension
«
La PME drômoise compte investir 10 millions d’euros dans l’extension de son site dédié à la production de pâtés en croûte. L’idée : accompagner la croissance du marché avec une production quintuplée.
le 31/07/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Gisement de lithium dans l’Allier : Imerys confirme son potentiel, mais repousse l’exploitation à 2030
«
Imerys confirme le fort potentiel du gisement de lithium de Beauvoir dans l’Allier, mais repousse son exploitation à 2030 en raison de la chute des prix du lithium.
Infographies. Taxes sur les produits européens : quels échanges entre votre département et les États-Unis ?
«
L'Europe et les Etats-Unis viennent de signer un accord commercial sur les taxes douanières qui seront appliqués aux produits des 27 pays à leur arrivée outre-Atlantique. Votre département est-il particulièrement exposé à ces taxes ? Qu'exportent vos entreprises vers les Etats-Unis, qu'importent-elles ?
Savoie. Alpina et le blé dur : comment le pastier a surmonté la crise du bio en 2024
«
L’an dernier, les ventes en bio reculaient mais Alpina n’a pas tourné le dos à ses fournisseurs. « C’est là que la filière a pris tout son sens », résume Karin Perrin, responsable filières chez le pastier savoyard. Cette année, le bio reprend des couleurs et la moisson est bonne.
le 31/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le plus grand laboratoire modulaire de biosécurité d'Europe est à Reyrieux
«
Créée en 2022, VirexpR est spécialisée en microbiologie et virologie appliquées à la qualité de l'air intérieur. Et lundi 23 juin, la société basée à Reyrieux était en ébullition pour l'inauguration d'un tout nouveau banc d'essai modulaire de 30 m².
le 31/07/2025 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements
Filières REP et éco-organismes : agir en responsabilité, saisir les opportunités
«
En 2022, la France a produit 345 millions de tonnes de déchets, soit environ 5,1 tonnes par habitant. Aussi, bien que le taux de recyclage et de valorisation de ces déchets progresse, il reste encore du chemin à parcourir sur ce sujet, tout comme la généralisation indispensable des démarches d’économie circulaire au sein des entreprises.
Bourg-en-Bresse : l'entreprise Troccon relocalise une partie de sa production
«
L'entreprise burgienne a investi dans une nouvelle machine pour augmenter sa production. Nous avions déjà une production locale pour les produits spécifiques. Pour des produits de grande consommation, nous sous-traitions en Chine et au Portuga , explique Christophe Rose, dirigeant de l'entreprise Troccon, le 24 juillet, à l'occasion de la visite de ses locaux dans la zone d'activité à Cenord. La société, spécialisée dans la fabrication de pièces de rechange pour les moulins et les entreprises de semoulerie, a investi cette année 300 000 € dans une nouvelle machine et quelques aménagements autour, pour relocaliser une partie de sa production.