le 10/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lyon : comment Job do met l'IA au service de la recherche d'emploi
«
La plateforme lyonnaise d'accompagnement de carrière des cadres Job do a lancé un service en ligne qui permet d'améliorer gratuitement son CV grâce à l'intelligence artificielle (IA).
Aide financière pour le recrutement des séniors - Job dating Génération EXPERT - CPME Puy de Dôme
«
Vous êtes une entreprise située sur Clermont Auvergne Métropole et vous envisagez d’embaucher une personne de plus de 50 ans ? La métropole vous soutient dans votre démarche avec une subvention.
Hausse de la population et du nombre de logements : plus d’espace consommé - Insee Analyses Auvergne-Rhône-Alpes
«
Entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2020, la consommation d’espaces naturels, agricoles ou forestiers représente, en Auvergne-Rhône-Alpes, 292 km² sur un territoire de 69 700 km².
À Veurey-Voroize, près de Grenoble (Isère), le fabricant de détecteurs infrarouges Lynred a investi 100 millions d’euros pour doubler la capacité de production de son site industriel. Et améliorer sa compétitivité sur ce marché mondial de pointe en plein essor;
le 10/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pileje investit 25 millions d’euros dans l’Allier
«
Pileje, spécialiste de la micronutrition accroît de 25 % la capacité de production de son site de Saint-Bonnet-de-Rochefort en Allier. Fruit d’un investissement de 25 millions, la modernisation a permis de créer 1 000 m2 supplémentaires et de rénover 800 mètres carrés. Avec l’objectif de se positionner comme un façonnier à forte valeur ajoutée.
Limagrain se renforce sur le marché porteur des protéines végétales dans le Puy-de-Dôme
«
Le groupe coopératif auvergnat Limagrain muscle son outil industriel à Saint-Ignat (Puy-de-Dôme), avec une nouvelle ligne de production de protéines végétales texturées et l’extension de son moulin à blé. L'ensemble a nécessité un investissement stratégique de 27 millions d'euros pour capter la croissance d’un marché en plein essor. L'inauguration s'est déroulée le 6 octobre.
Il y a quelques mois, Recyc’Elit a franchi une étape majeure dans le recyclage textile. En Auvergne-Rhône-Alpes, son procédé innovant a permis de dépolymériser des textiles complexes et colorés, composés de mélanges difficiles à recycler tels que polyester/élasthanne (7 % à 20 %), polyester/polyamide (12 % à 30 %), polyester/coton (45 %) ou encore polyester/polyuréthane (20 % à 30 %).
En septembre Alexandre Nanchi, conseiller régional, s’est rendu au siège de l’entreprise F2A, à Dagneux, pour une visite guidée des installations et découvrir le concept prometteur de ventilation subventionné par la région Auvergne-Rhône-Alpes.