Isère. Aéronde : 1,65 million d'euros pour poursuivre l’aventure de son donut volant
«
La start-up Aéronde (Le Versoud, Isère) qui développe et commercialise l’aérOnde, dirigeable électrique en forme de donut, annonce la clôture de sa première levée de fonds.
le 25/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Becoms et Cipam s’unissent pour créer TephraOne
«
L’union fait la force. Et une fois n’est pas coutume, c’est la petite société qui a racheté la grande. Becoms (12 salariés ; 900 000 euros de CA en 2024) s’est emparée d’un autre acteur technologique clermontois Cipam (25 salariés ; 5 M€ de CA en 2024, 300 000 euros de résultats nets) afin de créer la holding TephraOne. Une opération à trois millions d’euros, dont deux millions rassemblés grâce à des emprunts bancaires.
Isère. Depagne regroupe ses activités sur un même site
«
La PME familiale et centenaire Depagne va regrouper ses équipes, aujourd’hui disséminées sur trois communes, dans un seul et même site à Vinay (38). Les travaux devraient commencer avant la fin de l’année pour une installation prévue, à date, pour mars 2027.
Vidéo - tech&fest 2025. Juliette Nigrelli (Le Village by CA) : « Nous allons ouvrir deux nouveaux Villages cette année »
«
Avec Juliette Nigrelli, directrice de l'innovation au sein du Village by CA.tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
Isère. « C’est un crève-cœur » : un pan de l'histoire grenobloise disparaît avec la fermeture de la Ganterie Lesdiguières
«
Entre le XIXe siècle et le début du XXe, Grenoble était la capitale mondiale de la ganterie. Ces dernières années, Jean Strazzeri était l’unique héritier de ce savoir-faire ancestral. Mais aujourd’hui, il raccroche son tablier et sa blouse de « meilleur ouvrier de France ».
Savoie. "Arrêtez de me creuser, j’ai mal aux eaux" : des tags sur les locaux des entreprises du Lyon-Turin
«
Les vitres des locaux du groupement Elyott à Modane ont été taguées dans la nuit du vendredi 21 février. « Arrêtez de me creuser, j’ai mal aux eaux », « la montagne vous emmerde » ou encore, « rentrez chez vous, bandes de parasites », voici ce que l’on pouvait lire samedi matin rue Jules Ferry à Modane.
L’un des leaders mondiaux du domaine des appareils de manutention, l’allemand Still (groupe Kion), vient de présenter à Anvers, ses nouvelles orientations stratégiques dans ce qu’il est convenu d’appeler le secteur de l’intralogistique. Elles font une large part au service et à l’automatisation des tâches. La délégation Auvergne-Rhône-Alpes en présentera ses principaux contours, lors de la prochaine édition du salon Global Industrie, qui se tiendra à Lyon Eurexpo, du 11 au 14 mars prochains.
La Blanchisserie Boisset voit plus grand et plus vert à Aurillac
«
La Blanchisserie industrielle familiale Boisset va se doter de nouveaux locaux à Aurillac. Deux sites sont concernés par ces nouveaux investissements : l’usine historique Boblanc et l’établissement principal installé rue Jacquard.