Plus de étaient réunies hier soir au Centre des Congrès d'Aurillac pour la soirée des ́ , organisée par la CCI Cantal et le journal La Montagne Cantal.
Le Pont-de-Claix. Vencorex : élus et syndicats sonnent la mobilisation générale
«
Le conseil municipal s’est réuni en séance ce jeudi soir. Un conseil à l’ordre du jour fourni, où plusieurs représentants syndicaux de la plateforme chimique ont été invités à s’exprimer. Objectif : informer sur la situation de Vencorex et appeler à la mobilisation.
Bernin. Cadres seniors bénévoles, « au service des PME »
«
“Cadres seniors bénévoles” (CSB) était présente lors du récent forum des associations de Bernin. Yves Roulet, son président, présente cette structure : « Le CSB une association de dirigeants, cadres et ingénieurs à la retraite qui mettent bénévolement leurs expériences et leurs disponibilités au service des PME de la région. »
Pierrelatte. Pour accueillir plus d’ingénieurs, Orano investit six millions d’euros dans l'agrandissement de ses locaux
«
À Pierrelatte, le bâtiment d’Orano Projets, l’activité ingénierie du groupe Orano (spécialiste du combustible nucléaire), s’agrandit. Avec 5 631 mètres carrés prévus pour 2026, Orano entend accueillir 600 collaborateurs pour le quart Sud-Est.
Le fonds brésilien Teak Capital n’a pas mis les moyens nécessaires au redressement de Rafer, l’entreprise mécanique de Saint-Chamond qui emploient 90 personnes avec son unité en Moselle. La date de dépôt des offres à la reprise a été fixée au 9 octobre.
Le Groupe Léon Grosse renforce encore son activité façade
«
L'alliance Weclad dévoilée par le groupe savoyard Léon Grosse favorise les synergies entre Kyotec, Rinaldi, Techniwood et le néerlandais De Groot & Vissern au sein duquel il vient de prendre une participation majoritaire. L'essentiel
le 30/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le stéphanois Sam Outillage rachète la tôlerie industrielle iséroise Sori
«
Spécialiste de l’outillage à main professionnel, Sam Outillage (180 salariés, 35 M€ de CA) a réalisé cet été l’acquisition de la société Sori. Basée à Tullins, près de Grenoble, cette PME de 50 salariés est spécialisée dans la conception et fabrication de solutions de rangements industriels et d’ensembles de tôlerie.
le 30/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Eddy Feijen devient le président d'Eurolysine
«
Le groupe agroalimentaire français Avril (7250 salariés, 8 Md€ de CA ), vient de nommer Eddy Feijen à la présidence d’Eurolysine, dont le siège se trouve à Paris. Cette société, constituée en juillet dernier, est le fruit de la reprise par Avril d’une partie des activités du biochimiste auvergnat Metex, en grande difficulté.