Grâce à ma CCI, j’ai pu m’appuyer sur une étude de marché fiable
«
Mina Pasquier Saadoune a lancé son activité dans le domaine de l’holistique après un parcours peu conventionnel qui l’a finalement menée à cette évidence. Cette entrepreneuse a pu compter sur l’expertise des conseillers de la CCI Puy-de-Dôme pour l’étude de l’implantation commerciale de son concept store bien-être à Cournon-d’Auvergne.
Gros succès pour le Forum des Métiers et des Formations Cantal 2025
«
Plus de 2500 visiteurs, scolaires, demandeurs d'emploi, réfugiés, familles.... ont arpenté les allées du Forum des Métiers et des Formations Cantal organisé par la CCI du Cantal, l'Education Nationale et le CIO, le 20 février 2025 au Prisme à Aurillac.
Facteurs de réussite dans l'industrie : qualité de service et investissements
«
Créée en 2007, MG DECOUPE LASER coupe, plie ou roule des tôles de métaux pour fournir des pièces semi-finies à ses clients industriels. Le laser permet des découpes de haute précision et requiert des machines-outils de pointe ; d’où l’importance d’un atelier bien outillé ! Deuxième atout de cette PMI : la qualité de service et la réactivité dans les commandes. L’énergie des équipes soudées contribue également beaucoup à cette réussite.
Auvergne Rhône-Alpes. GRDF mise sur un gaz « de plus en plus renouvelable »
«
Guilhem Armanet, directeur régional de GRDF Sud-Est, a fait le point, ce lundi, sur le développement des gaz renouvelables en Auvergne Rhône-Alpes. La région compte 65 sites de méthanisation, permettant de produire du gaz vert et local. Une nouvelle installation sera inaugurée à Belleville-en-Beaujolais.
Isère. Elkem sacré pour un système recyclant les déchets d’acide chlorhydrique
«
Le groupe Elkem silicones a été couronné par un prix international pour avoir mis en place, sur son unité de la plateforme chimique de Roussillon, un système pour recycler les déchets d’acide chlorhydrique afin de les réutiliser ensuite dans des silicones de spécialité.
le 21/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mob Energy s’attaque à la gestion énergétique des bâtiments
«
Entrée par les parkings de ses clients en installant des stations de recharge électrique bas carbone pour leurs véhicules, Mob Energy (4 M€ de CA en 2023 ; 60 salariés) veut désormais pénétrer dans leurs bâtiments, pour en optimiser la gestion énergétique.
Vidéo. tech&fest 2025 : vaincre la maladie de Charcot grâce à l'IA ?
«
Avec Nicolas Beretti (entrepreneur et conférencier - porteur du projet SLIA), Lorène Vivier (administratrice et ambassadrice - ARSLA) et Sabine Turgeman (directrice générale - ARSLA). La conférence est animée par Georges Bosi (Le Dauphiné Libéré).tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
Ici on agit | Ain. Dans le monde de l'IA, Araïko parie d’abord sur la sobriété
«
À l’heure où l’utilisation de l’intelligence artificielle est critiquée pour son impact environnemental, l’entreprise aindinoise Araïko s’efforce de limiter son impact sur la planète en utilisant des solutions « frugales » qui ne créent pas de « besoins inutiles ».
Annonay. Scandale à Tetra médical : « Il n’y avait pas d’équipements de protection individuels spécifiques »
«
Une nouvelle audience présidée par un magistrat professionnel s’est tenue mardi 18 février au conseil de prud’hommes. Les 152 ex-salariés de la société Tetra médical demandant la réparation de leur préjudice d’anxiété sont dans l’attente de la décision qui devrait être rendue en mai.