1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 30/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Près de Grenoble, Raidlight ouvre un second atelier d'articles de trail

« 
Raidlight, spécialisée dans l'équipement pour les traileurs, vient d'inaugurer à Veurey-Voroize un deuxième atelier dédié la production française.
 »
le 30/09/2024 par La Tribune AURA

Défaillances : l’envolée touche de plein fouet la région Auvergne Rhône-Alpes

« 
ENQUÊTE. Inflation, croissance économique en berne, échéance des remboursements des PGE... En cette rentrée, les indicateurs économiques ne sont pas au beau fixe du côté des entreprises, et la région Auvergne Rhône-Alpes n'y fait pas exception. À l'issue d'une période d'incertitude politique, le contexte morose se traduit par l'inquiétude grandissante de certains secteurs. Avec en première ligne, l'automobile, l'immobilier ou encore le commerce de proximité et des dossiers qui peuvent toucher des acteurs de plus grande taille.
 »
le 30/09/2024 par La Tribune AURA

Rétrofit hydrogène : à quoi vont servir les 50 millions d’euros levés par l'Auvergnat GCK ?

« 
L'Auvergnat GCK valide un tour de table de 50 millions d’euros et fait entrer à son capital un financeur majeur du secteur de la mobilité décarbonée : le fonds de capital risque Shift4Good. Leader du rétrofit à l’hydrogène des véhicules lourds, Green Corp Konnection va s’appuyer ces financements pour accélérer son passage à l’échelle industrielle et son expansion à l’international. Le tout dans un contexte tendu pour la filière hydrogène.
 »
le 30/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. L'entreprise Bonneval Waters se lance sur le marché lyonnais

« 
Après avoir imposé l’eau minérale de Bonneval, sa marque phare, dans les pays de Savoie, l’entreprise développe son rayonnement dans la région, et a désormais les yeux rivés sur sa capitale lyonnaise.
 »
le 30/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Aixam inaugure son nouveau site de production drômois d’Andancette

« 

Le fabricant savoyard de voitures sans permis Aixam-Mega a inauguré deux unités de production dans la Drôme afin de répondre à l’accélération de la demande. Ce site drômois a également été l’occasion pour le constructeur de réorganiser sa production afin de renforcer les synergies entre ses trois entités, situées en Isère, en Savoie et en Drôme.

 »
le 30/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Environnement : Comment Salomon veut réduire de 30% son impact pour 2030

« 
Le fabricant de sport outdoor annécien veut jouer les premiers rôles face aux enjeux climatiques. Des objectifs pour 2030 et des actions qui en découlent.
 »
le 30/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Extension de STMicroelectronics à Crolles : les prochaines dates à retenir

« 
Les dates de l'enquête publique relative au projet d'extension de l'usine STMicroelectronics à Crolles viennent d'être dévoilées.
 »
le 30/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Trophées CCI de l‘économie ardéchoise. Fregate Aero : « Être le moins dépendant possible d’un seul client »

« 
Dédiée aux aéronefs, la société ardéchoise Fregate Aero, basée à La Voulte-sur-Rhône, a suivi les évolutions d’une industrie très bien représentée en France. Grâce à son savoir-faire, elle connaît une progression significative depuis plusieurs années qui lui permet d’être en lice pour les Trophées de l’économie ardéchoise, coorganisés par la CCI de l’Ardèche et Le Dauphiné libéré.
 »
le 30/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Comment Trimet a réussi à relancer sa production d’aluminium en dix ans

« 
Entre rachat, investissements, comment l’usine Trimet de Saint-Jean-de-Maurienne a su réécrire l’histoire de l’aluminium en France, en dix ans ?
 »
le 30/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse : un chantier colossal pour l’exploiter 10 ans de plus

« 
Prolonger la durée de vie de la centrale nucléaire ardéchoise de 40 à 50 ans, c’est l’enjeu de la visite décennale n°4. Les quatre réacteurs vont être passés au crible jusqu’en 2027 à l’occasion du grand carénage. Ça a commencé pour le réacteur n°3 où en plus des 20 000 opérations obligatoires, EDF remplace les trois générateurs de vapeur.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter