1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 03/09/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Ce qu’il faut retenir de la visite du ministre de l’Industrie dans la Loire

« 
Marc Ferracci, ministre en charge de l'Industrie et de l'Énergie, s'est rendu chez Setic à Roanne et Verney-Carron à Saint-Etienne jeudi 28 août.
 »
le 03/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Imerys remodèle son projet de mine de lithium dans l’Allier et reçoit le soutien de l’État

« 
Imerys retarde le démarrage de la production de sa future mine de lithium de l’Allier, à 2030, dans un contexte de baisse des cours du minerai. En visite sur le site, ce lundi 1er septembre, le ministre en charge de l’industrie, Marc Ferracci, a réaffirmé le soutien politique de l’État pour un projet de souveraineté.
 »
le 03/09/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Omerin investit plusieurs millions d'euros pour ses usines dans la Loire et en Haute-Loire

« 

Le groupe d’Ambert Puy-de-Dôme a un nouveau PDG depuis avril dernier, Pierre Sanvoisin, nommé par la famille Omerin. Il entend bien poursuivre les investissements et les développements initiés par Xavier Omerin, le fils du fondateur de l’entreprise, pour ses usines dans la Loire et en Haute-Loire.

 »
le 03/09/2025 par Bref Eco - Actualité

Michelin et Mercedes signent un tour du monde en électrique

« 
Le 28 août 2025 sera sans doute à marquer d’une pierre blanche dans le monde de la mobilité électrique. Ce jour-là, sur le circuit de Nardò, dans le sud de l’Italie, le Concept AMG GT XX de Mercedes a bouclé l’équivalent d’un tour de la Terre, soit 40 075 km, en moins de huit jours, à une vitesse moyenne vertigineuse de 300 km/h.
 »
le 03/09/2025 par www.brefeco.com

Burban Palettes : 3 M€ pour un site 3 fois plus grand

« 

Burban Palettes investit 3 millions d'euros dans un nouveau site à Combronde pour accompagner sa croissance.

 »
le 02/09/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"Pour la souveraineté du pays" : en visite dans l'Allier, le ministre de l'Industrie dit vouloir redynamiser la filière minière

« 
Ministre de l’Industrie et de l’Énergie, Marc Ferracci était en déplacement, ce lundi matin, sur le site de la future mine de lithium d’Échassieres (Allier). Une mine érigée en symbole d’une nouvelle stratégie en matière de souveraineté énergétique.
 »
le 02/09/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Pour la rentrée, Maped affiche de bons résultats... avec des fournitures pour aider les enfants à se concentrer

« 
Premier bilan de rentrée positif pour la marque leader des fournitures scolaires, avec des ventes en croissance. Une performance qui conforte sa stratégie basée sur l’innovation et la prise en compte de problématiques comme celle de la concentration des écoliers.
 »
le 02/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Pralus ouvre son capital, prépare sa succession et entame une nouvelle phase de croissance

« 
L’entreprise familiale Pralus, fondée en 1948 à Roanne, entre dans une nouvelle ère. Avec l’ouverture de son capital à des investisseurs régionaux et la transmission progressive de la direction de François à son fils Hugo, la pâtisserie-chocolaterie Pralus grandit et compte notamment ouvrir de nouvelles boutiques.
 »
le 02/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Un consortium mené par Thorizon obtient 10 millions d'euros de l'Union Européenne

« 
L’Union européenne, via son Fonds pour une transition juste (FTJ), vient d’accorder une aide de 10 millions d’euros au projet ZILT, un consortium mené par la start-up franco-néerlandaise Thorizon (50 salariés), basée à Lyon et Amsterdam.
 »
le 02/09/2025 par La Tribune AURA

Cloud : l’américain Carlyle et Bpifrance mettent la main sur Ciril Group

« 
Après plusieurs semaines de brouillard, l'hébergeur de données et éditeur de logiciels Ciril Group confirme l’entrée du fonds américain Carlyle et de Bpifrance à son capital. Un arbitrage incluant l’acteur public afin de garantir la protection du groupe lyonnais, perçu comme une entreprise stratégique.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter