Porte-de-Savoie. Passage de relais à la tête du Cluster Montagne
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Nouvelle présidente et nouveau conseil d’administration pour le réseau des acteurs français de l’aménagement touristique de la montagne qui veut s’engager pour « façonner un avenir durable pour nos montagnes ».
le 03/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
5 projets de Services Express Régionaux Métropolitains de la Région labellisés
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La Région Auvergne-Rhône-Alpes se réjouit de l’annonce par le gouvernement de la labellisation des six projets de Services Express Régionaux Métropolitains (SERM) de son territoire : Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, et Saint-Etienne.
Un guide pour la réhabilitation opérationnelle des terrains d’alpage
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La section Savoie de Domaines Skiables de France mandate un organisme scientifique pour créer le premier guide opérationnel de réhabilitation des pistes de ski et milieux ouverts de montagne.
Patrick Layani, cofondateur de Passman à Villeurbanne, annonce l’acquisition d’Osmozis fin juin 2024. Cette entreprise basée à Montpellier, devient, comme les autres opérations de croissance externe, une entité autonome du groupe Passman. Elle lui apporte une technologie de pointe pour la transformation numérique des campings et des résidences de vacances en Europe.
Adaptation climatique : Limagrain attend le feu vert du Conseil européen pour les nouvelles techniques génomiques
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Le quatrième semencier mondial défend l’utilisation des NGT (Nouvelles techniques génomiques) qui, selon lui, pourraient lui faire gagner du temps dans la sélection variétale. Avec l’objectif de créer des plantes plus résistantes aux maladies ou aux effets du dérèglement climatique. Les députés européens ont d'ailleurs voté, en février, un assouplissement de la législation et ouvert la voie à ces techniques, et le Conseil européen doit encore se prononcer. Mais pour leurs détracteurs, les NGT sont de nouveaux OGM qui pourraient présenter des risques sanitaires et environnementaux.
Un nouveau président et une nouvelle mission pour La Marque Auvergne
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Lors de son assemblée générale, La Marque Auvergne a élu à sa tête François Gagnaire, chef ponot d’un restaurant à Paris, et a entériné sa mission de porter la politique de communication touristique du territoire grâce au soutien financier des départements de l’Allier, du Cantal, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.